Les canneberges sont l'une des meilleures sources de vitamines en hiver. En raison de sa teneur élevée en vitamine C, c'est une excellente prévention de nombreux rhumes. Il contient également une quantité suffisante de vitamines des groupes A, B, E. Avec une utilisation régulière, la glycémie se normalise. Cet article abordera l'un des types de transformation des canneberges - la récolte pour l'hiver sans cuisson.
Sélection et préparation des ingrédients
Les fruits ont un goût aigre avec une astringence modérée, donc sous forme fraîche, ils sont consommés avec du miel ou du sucre. Baies d'utilisation universelle, à partir desquelles ils préparent de la confiture, des jus, des boissons aux fruits, des confitures, essuyez avec du sucre et bien plus encore. Au moment de l'achat, une attention particulière doit être accordée à l'inspection des baies pour les dommages de surface.
Ils doivent être secs, sans signes de pourriture et de moisissure. Les fruits congelés ne doivent pas former de grumeaux. Avant la cuisson, ils doivent être décongelés. En préparation, les canneberges doivent être triées et lavées, en enlevant les débris et les feuilles. Une fois les fruits complètement secs, vous pouvez commencer à préparer des plats délicieux et sains.
Canneberges à l'orange et au sucre Recette
1020 minutes
canneberges congelées
150 g
Valeur nutritive pour 100 g:
- Pour la cuisson, prenez des fruits préparés et du sucre.
- Les oranges doivent être bien lavées, séchées avec une serviette et couper les épaississements visibles sur la peau du côté du pédoncule. Ensuite, les agrumes doivent être coupés en segments et retirer les graines. Chaque segment est coupé en plusieurs parties de 1 à 2 cm de large.
- Les canneberges décongelées et préparées doivent être à nouveau bien séchées des résidus d'humidité.
- Les morceaux d'orange doivent être broyés à la consistance souhaitée à l'aide d'un mélangeur ou d'une combinaison.
- Ajoutez les baies dans le bol avec l'orange et hachez bien à nouveau.
- Ajoutez ensuite du sucre au goût dans ce mélange.
- Encore une fois, mélangez bien jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.
- Disposer la confiture dans des pots stérilisés pré-préparés et conserver au réfrigérateur.
Important! Les canneberges, portées à ébullition, perdent des vitamines, la préférence est donc donnée aux recettes sans cuisson.
Fonctionnalités de stockage
Les baies fraîches peuvent être conservées à température ambiante pendant un mois, si vous versez de l'eau froide. Ils peuvent également être congelés, tout en conservant les vitamines et le goût tout au long de l'année.
Lors du choix de recettes pour les préparations d'hiver, de nombreuses femmes au foyer préfèrent les canneberges. Il se marie bien avec l'orange et le citron. Lorsque du sucre est ajouté, les baies deviendront un régal savoureux et sain pour les enfants. Les fruits conservent longtemps leurs propriétés bénéfiques pendant la congélation et ne posent pas de difficultés de préparation.