Actuellement, grâce à la télévision, à Internet et aux médias imprimés, vous pouvez en apprendre davantage sur les nombreuses façons de perdre du poids. Différentes recettes, méthodes et menus de produits exotiques qui contribuent à la perte de poids sont indiqués. Il convient de se rappeler que bon nombre d'entre eux peuvent apporter non seulement des avantages, mais aussi des dommages, vous devez donc prendre la nourriture à laquelle le corps est habitué depuis l'enfance. Par exemple - kéfir et sarrasin.
Est-il possible de perdre du poids avec de la farine de sarrasin avec du kéfir
La boisson au kéfir de sarrasin est l'un des moyens les plus simples et les plus efficaces pour perdre du poids. L'ingrédient laitier est faible en calories, malgré le fait qu'il contient de nombreux acides aminés, protéines et graisses végétales - importants pour le corps.
La farine de sarrasin, comme les céréales de cette céréale, est riche en glucides, minéraux et vitamines, que le corps coupe habituellement pendant un régime. Il remplace parfaitement de nombreux produits à forte teneur en substances entraînant une surcharge pondérale.
Tu sais Selon des études menées par de grands nutritionnistes, les personnes ayant des problèmes de cavité buccale et de dents grossissent plusieurs fois plus rapidement. Cela est dû à des processus alimentaires perturbés du corps et du métabolisme, car la nourriture consommée est mal digérée.
Les avantages et les inconvénients de la farine de sarrasin avec du kéfir pour perdre du poids
Ces deux ingrédients, utilisés pour la perte de poids, même individuellement apporteront des résultats tangibles, peu importe comment et quand les utiliser - le matin, le soir, l'estomac vide ou après un repas.
- Le kéfir est utile pour des propriétés telles que:
- Amélioration de la microflore du système digestif.
- Résistance accrue aux maladies.
- Aide en cas de problèmes de constipation.
- Nettoyage du corps des toxines et formation de scories.
- À son tour, la farine de sarrasin:
- Abaisse le sucre et le cholestérol.
- Aide au métabolisme.
- Améliore et régule le travail de l'œsophage et du pancréas.
- Nettoie les vaisseaux sanguins.
- Il élimine les substances toxiques (y compris les radionucléides) et augmente l'endurance globale du corps.
Pris ensemble, ces produits ont un effet bénéfique sur la perte de poids. Ils saturent le corps en vitamines et nutriments utiles qui sont perdus en raison du rejet des aliments qui contiennent de nombreuses calories.Ce cocktail peut nuire aux personnes allergiques au lactose ou à celles dont le corps n'accepte pas les produits à base de sarrasin.
Important! La farine est utilisée pour ce cocktail, car elle est mieux absorbée. Le corps aura besoin de moins de temps pour digérer les aliments.
Le matin à jeun
Une façon de perdre du poids est de prendre cette boisson tous les matins 30 minutes avant ou au lieu de manger. L'effet sera déjà visible une semaine après le début du régime, mais vous ne pourrez pas le poursuivre plus de 2 semaines. Ensuite, vous devriez faire une pause d'une semaine et vous pouvez répéter le complexe.
Le soir
Le kéfir au sarrasin peut être utilisé à la place du dîner. La boisson est assez satisfaisante et contient la bonne quantité d'éléments utiles, suffisante pour remplacer la saturation habituelle du corps en soirée. Mais vous ne pouvez pas passer brusquement à un tel régime. Même si une personne remplace son dîner par ce cocktail, au cours de la dernière journée, elle devrait consommer environ 80% du nombre de calories auquel elle est habituée.
Quels peuvent être les résultats d'une perte de poids
Si, en plus de prendre cette boisson, en abandonnant les aliments malsains (frits, sucrés, gras), commencez à faire du sport et à manger des aliments sains, alors après 7-10 jours, le résultat sera visible. Le corps, lorsqu'il passe à un mode de vie sain et se nourrit d'un cocktail de sarrasin et de kéfir, est débarrassé des substances nocives. Il y aura plus d'énergie et une sensation de légèreté dans le corps. La peau du visage deviendra plus propre et plus fraîche. Avec une bonne nutrition et une utilisation constante de ces produits, vous pouvez perdre de 4 à 8 kg.
Comment cuisiner pour perdre du poids
Commencez à cuisiner ce produit sain en achetant les bons ingrédients. La farine de sarrasin est rarement trouvée dans les magasins ordinaires. Cela vaut la peine de chercher dans les endroits où ils vendent des produits pour la cuisine orientale. Mais des magasins similaires ne sont pas dans toutes les villes, de sorte que la farine peut être préparée seule.
Pour ce faire, vous devez effectuer un certain nombre d'étapes simples:
- Obtenez du sarrasin ordinaire.
- Rincer abondamment et sécher.
- Préchauffez le four à + 100 ° C et laissez-y les grains pendant 1 heure.
- Moudre le sarrasin refroidi avec un mélangeur.
Après avoir reçu l'ingrédient souhaité, la boisson est facile à préparer. Vous devez prendre 250 ml de kéfir et les combiner avec 1 cuillère à soupe. l farine. Vous pouvez le faire soit immédiatement avant utilisation, soit le soir, en laissant la boisson au réfrigérateur.
Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter 1 à 2 g d'épices, telles que:
- paprika;
- ail ou gingembre moulu;
- coriandre;
- poivre rouge ou noir;
- cannelle.
Règles d'utilisation de la farine de sarrasin avec du kéfir
Lors de l'utilisation d'un produit à base de kéfir et de farine de sarrasin, un certain nombre de règles doivent être observées afin de perdre du poids et de ne pas avoir de problèmes de santé:
- Lors de la prise d'un cocktail, les aliments nocifs et l'alcool doivent être exclus de l'alimentation.
- N'utilisez pas le produit plus de 2 fois par jour.
- En plus de la boisson, vous devez manger d'autres aliments, vous ne devez pas vous limiter uniquement à eux.
- Vous devez consommer plus d'eau que d'habitude.
- Refusez le sel pendant le régime.
- Le régime alimentaire habituel doit être divisé de 3 à 5 à 6 fois par jour.
- Le dîner devrait être 2 heures avant le coucher.
- Vous devez réduire le nombre de calories consommées plusieurs fois.
Important! Tout régime équilibré et faible en calories n'aura pas beaucoup d'effet sans exercice.
Comment sortir d'un régime
Il vaut la peine de comprendre que si une personne veut non seulement perdre 2 à 3 kg d'ici le Nouvel An, mais toujours avoir l'air mince et en forme, elle ne doit pas simplement se limiter pendant un certain temps, mais abandonner à jamais un certain nombre d'aliments nocifs. afin de «consolider» l'effet de la perte de poids et de ne pas avoir de problèmes d'estomac. Si vous n'effectuez pas ces actions, vous pouvez avoir des maux d'estomac sévères ou reprendre du poids.
Pour ce faire, il convient de suivre un certain nombre de règles:
- Consommez plus de liquides.
- Les aliments caloriques augmentent progressivement.
- Prendre de la viande et d'autres produits "lourds" pour l'œsophage en petites portions.
- La quantité de portions consommées à la fois doit être augmentée progressivement.
- Les premiers jours après le régime, mangez des aliments liquides.
Contre-indications
- Comme tout produit, celui-ci présente un certain nombre de contre-indications:
- Les personnes allergiques au lactose ne devraient pas boire la boisson.
- Un excès de farine de sarrasin affecte le fonctionnement des reins et du foie.
- Un cocktail ne doit pas être pris pour les personnes ayant une pression artérielle basse et une viscosité sanguine élevée.
Si vous buvez cette boisson et suivez en même temps un régime alimentaire, sans oublier l'activité physique, vous pouvez non seulement perdre du poids, mais aussi améliorer considérablement votre santé.Tu sais Selon des études menées par des scientifiques d'Amérique du Nord, vous ne pouvez pas rester sur le même régime pendant longtemps, car l'effet est progressivement perdu. Le menu doit être non seulement équilibré, mais aussi varié.