25 avril 2019 Aujourd'hui, le 2 mai, une vente aux enchères aura lieu pour l'achat d'herbicides pour lutter contre cette plante.
L'absinthe, qui est une usine de quarantaine, s'est largement répandue dans toute la ville de Poltava. Il peut être trouvé sur les bords des routes, dans les zones résidentielles et industrielles, ainsi que dans les espaces verts de la ville.
Le programme de lutte contre l'ambroisie, approuvé en 2017, n'a pas encore donné de résultats. Conformément au document, 5 millions d'UAH sont prévus pour sa mise en œuvre dans les 5 ans. Le principal poste de dépenses est l'achat d'un herbicide et d'un équipement spécial. L'entreprise communale "Cultures décoratives" a déjà annoncé un appel d'offres pour l'achat de 150 tonnes d'herbicide, a déclaré Alexei Chepurko, chef adjoint de la ville pour le logement et les services communaux.Des informations sur l'appel d'offres ont été publiées sur le site d'approvisionnement de ProZorro le 12 avril. Maintenant, l'acceptation des offres continue. Le coût prévu est de 3,2 millions d'UAH, l'enchère devrait avoir lieu le 2 mai 2019.
Les plans des autorités de Poltava incluent également l'achat de matériel. Pour son acquisition ont déjà alloué 414 000 UAH "cultures décoratives". Une autre unité d'équipement sera reçue par Poltava KATP-1628, PESO Gorsvet et KP Special Combine Funeral Service.Il est prévu d'investir dans l'achat de remorques pour tracteurs avec réservoirs de produits chimiques. Grâce aux grands réservoirs, vous pouvez traiter de grandes surfaces. En outre, des pulvérisateurs manuels seront achetés qui seront utilisés pour traiter de petites surfaces, a déclaré Alexei Chepurko.
Il y a 2 étapes pour lutter contre l'ambroisie. Tout d'abord, les plantes sont traitées avec des produits chimiques et tondues en une semaine, puis à nouveau traitées avec l'herbicide en cas de germination. Le traitement en deux étapes devrait produire des résultats dans 2-3 ans.