Les représentants de la branche horticole de l'agriculture dans la région de Lipetsk se sont fixé un objectif ambitieux - à la fin de la saison en cours, récolter des baies d'au moins neuf cent mille tonnes.
Dans ce cas, nous parlons de la collecte de cultures telles que les framboises, les fraises de jardin (fraises), le sorbier, l'aronia et le cassis.
Il est important d'ajouter qu'en 2018, le volume total de baies dans la région spécifiée s'élevait à plus de huit cent trente tonnes.
Cependant, au cours de l'année, les agriculteurs ont abordé le processus de culture des baies de manière encore plus responsable et préparée, de sorte que les chances d'augmenter le rendement sont très élevées, les analystes du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie sont convaincus.
Il ne sera pas superflu de noter que depuis le début de la période de maturation des baies jusqu'à nos jours, les baies de Lipetsk ont réussi à récolter plus de trois cents tonnes de fraises de jardin.
Les principaux producteurs de fraises de la région sont quatre entreprises situées dans les municipalités de Lebedyansk et Usman de la région.
Parmi les principaux cueilleurs de fraises, on peut distinguer les employés de la société à responsabilité limitée Yagodnye Fields avec un indicateur de deux cent cinquante tonnes, ainsi que les représentants de l'Agrofirm nommé d'après les 15 ans de la société par actions d'octobre, qui a aujourd'hui réussi à collecter plus de quarante-quatre tonnes de fraises.