Les apiculteurs russes tirent la sonnette d'alarme - dans les espaces ouverts de la région de Koursk, ainsi que dans de nombreuses régions des régions de Riazan, Lipetsk et Vologda, un ravageur massif des abeilles a été enregistré.
En particulier, les apiculteurs de Koursk ont remarqué que leurs pupilles mellifères périssaient immédiatement dans dix régions de la région. Les propriétaires d'insectes morts n'excluent pas la possibilité que leur population ailée soit réduite de manière intensive en raison du fait que les agriculteurs locaux utilisent des produits chimiques agressifs dans leur travail dans les champs.
Lors du traitement des cultures agricoles avec des herbicides contre les ravageurs chimiques, les agriculteurs ne pensent pas aux dommages que les abeilles peuvent causer.
À l'heure actuelle, les véritables causes de la peste des insectes sont en train d'être établies. Ceci est fait par les meilleurs experts de la station de contrôle des maladies animales à Koursk. Selon eux, le premier sera un examen des abeilles mortes et une analyse du matériel biologique.
Ces mesures et d'autres seront également prises dans d'autres régions de la Fédération de Russie, où des transporteurs de miel sont morts en masse.
Dans l'intervalle, les apiculteurs n'excluent pas la possibilité que les abeilles ne leur permettent pas d'obtenir la quantité de miel à laquelle elles sont habituées au cours des dernières années.