Aujourd'hui, le territoire de Stavropol est à juste titre considéré comme le leader de la culture et de la production de tomates dans toute la Russie - les agriculteurs locaux produisent plus de 16% des tomates à partir du nombre total de cette culture cultivée dans tout le pays.
Aujourd'hui, les serres à tomates occupent environ 190 hectares du territoire de Stavropol. Selon des représentants du ministère de l'Agriculture, la part des tomates dans la production totale est d'environ 75 pour cent. Le quart restant est occupé par des concombres et diverses variétés de salades.
Découvrez
Le gouverneur souligne également que la culture en serre de légumes est l'industrie qui doit être développée principalement comme potentiellement rentable. C'est pourquoi beaucoup d'argent est alloué pour équiper des systèmes de culture en terrain clos. En outre, dans le domaine de la culture en serre dans le territoire de Stavropol, des expériences innovantes sont menées avec les cultures, l'éclairage et le chauffage.
Au cours de l'année, les serres du territoire de Stavropol donnent aux agriculteurs un rendement d'environ 74 000 tonnes, la part de tomates dans laquelle dépasse un peu plus de 52 000 tonnes.