Le gouvernement de la région de Moscou a l'intention d'allouer environ quatre cent cinquante millions de roubles au titre de subventions publiques pour les besoins des agriculteurs et des éleveurs prometteurs de la région.
Ces informations ont été partagées par le service de presse du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation de la région de Moscou.
Selon des spécialistes du département, un an plus tôt, plus de quatre cent millions de roubles ont été alloués sur le budget fédéral pour les besoins des bénéficiaires de Moscou. Heureusement, la tradition de fournir une aide financière aux agriculteurs prometteurs est maintenue cette année. Et ici, il est important de noter que les limites du soutien de l'État s'élargissent.
Par exemple, en 2019, pour la première fois, les employés de l'industrie de l'élevage impliqués dans l'élevage de bovins des races dites laitières seront encouragés par de généreuses subventions pour le développement de leur entreprise.
En outre, cette année, les autorités de la région de Moscou ont alloué un montant substantiel à la mise en œuvre de projets innovants. Il s'agit de deux programmes à la fois.
Le premier concerne la création d'un système d'incitation pour les agriculteurs de Moscou dans le but de développer la coopération agricole dans la région. Le deuxième programme vise à développer l'exportation de produits agricoles de la région de Moscou.