Dans le secteur agricole de la République d'Ouzbékistan, la mise en œuvre des premières étapes du projet commencera très prochainement, ce qui implique l'introduction de technologies satellitaires dans l'agriculture.
Un accord a été conclu et obtenu par un accord entre des représentants du ministère de l'Agriculture d'Ouzbékistan et les administrations d'entreprises telles que le Boston Consulting Group et OneSoil. Des informations à ce sujet ont été publiées sur le site officiel du ministère républicain de l'Agriculture.
Le ministère a également noté que maintenant, sur la base de l'accord, toutes les parties commenceront ensemble l'introduction en masse des réalisations numériques dans le secteur agricole de l'Ouzbékistan. Toutes les tâches seront exécutées dans le cadre du programme Smart Agriculture.
Il est signalé que toutes les terres agricoles du pays seront cartographiées, ainsi que les cultures agricoles en Ouzbékistan.
Il ne sera pas superflu de noter que le programme sera mis en œuvre principalement sur le territoire de l'une des régions du pays - là, à titre expérimental, des images satellites de champs avec des plantes agricoles réalisées dans la gamme multispectrale seront utilisées.