50 hectares de cultures ont détruit l'incendie dans les champs près du village de Sadovoye, district Nikolsky de la région de Donetsk. L'incendie dans deux zones adjacentes d'une superficie totale de 200 hectares a commencé hier 27 juin vers 17 heures.
Par les forces des services d'urgence de l'État, l'incendie a été liquidé à 19 h 20. Le semis de blé et d'orge d'une superficie de 150 hectares a été sauvé du feu.
Dans la lutte contre l'élément incendie, 24 personnes et 8 équipements ont fait leurs preuves. Sur ce nombre, 16 sont du personnel du Service national des situations d'urgence de l'Ukraine et 4 équipements.
La cause de l'inflammation des champs n'est pas claire, au moment où elle est établie par des spécialistes, a indiqué le département.
Plus tôt, il a été signalé que pendant la journée du 25 juin de cette année dans la région de Nikolaev, plus de 33 hectares de blé et d'herbe sèche ont brûlé.
L'incendie a balayé les champs de blé des régions de Berezansky, Bratsky et Arbuzinsky de la région de Nikolaev.
Auparavant, 23 hectares d'orge d'hiver avaient été brûlés dans un incendie dans le district de Vitovsky de la même région.
Et près de Mariupol, des inconnus ont incendié plusieurs fois les champs de l'agriculture locale.
Le 18 juin de cette année, 18 hectares de blé d'hiver de nouvelle saison ont brûlé chez les agraires de Mariupol.