Fane Valley, une société à responsabilité limitée coopérative agroalimentaire d'Irlande du Nord, a acheté Silver Hill Foods à un producteur de canard irlandais.
Silver Hill Foods, basée dans le comté de Monaghan, produit des canards haut de gamme, principalement pour les marchés d'exportation au Royaume-Uni, dans l'UE et en Asie, et est un fournisseur de longue date de restaurants asiatiques au Royaume-Uni. Ces dernières années, elle a cherché à diversifier ses marchés d'exportation, notamment en Asie du Sud-Est.
La société a déclaré que l'accord était une bonne nouvelle pour ses employés, en particulier en raison de l'incertitude croissante concernant le Brexit. Fane Valley a déclaré que l'accord faisait partie de sa stratégie d'investissement dans les entreprises alimentaires à fort potentiel de croissance.Silver Hill Foods est une entreprise transfrontalière - sa principale usine de transformation est située à Emival, en Irlande, et ses fermes sont situées en Irlande du Nord. Il est clair que Fane Valley a estimé que le Brexit présente des risques pour l'entreprise et a conclu qu'il y avait suffisamment de plans d'urgence situations. Et certains d'entre eux sont l'accent accru de Silver Hill Foods sur les marchés en dehors du Royaume-Uni, qui devraient doubler la taille de l'entreprise au cours des cinq prochaines années.