Un objet unique est apparu à Kazan - le «Jardin public», qui est conçu pour attirer à la fois les jeunes résidents de la capitale du Tatarstan et leurs parents à des travaux agricoles divertissants.
Dans le cadre du projet Jardin public, au cours de la prochaine saison, les participants au programme planteront, cultiveront, prendront soin des plantes sur le terrain du jardin de la ville et, bien sûr, récolteront. Les employés du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie soulignent que absolument toutes les cultures et en toutes quantités peuvent être plantées dans le «jardin public».
Il n'y a pas de restrictions, l'essentiel est que la compréhension mutuelle, l'entraide et l'entraide régnaient entre les participants au projet. Il est à noter que dans les pays d'Europe de tels jardins du centre-ville n'ont surpris personne depuis longtemps. En Russie, ce mouvement n'est qu'une partie de la routine des grandes villes. Chacun peut devenir l'un des «jardiniers publics». Dès qu'une personne devient membre du projet, un site distinct lui sera attribué.Pour encourager leur travail agricole, les participants au programme Jardin public (jeunes et adultes) recevront des glaces, ainsi que du café, des bonbons, des coupons de réduction pour la location d'équipement pour les vacances d'été. Parmi les prix, on peut également noter les invitations à divers événements que l'administration de Kazan a l'intention de tenir l'été prochain dans les parcs de la ville.
Il convient de noter que le programme Jardin public est en place dans la capitale de la République du Tatarstan pour la deuxième année. Mais si en 2018 sa superficie était de 65 hectares, aujourd'hui le territoire du jardin s'est étendu à 105 hectares.