Alexey et Irina Melnik vivent dans la région de Volyn et jouissent d'un grand respect parmi les villageois. En effet, aujourd'hui, en plus de la rhubarbe juteuse et savoureuse, ils sont engagés dans la culture de noisettes respectueuses de l'environnement.
Un hectare de terre est déjà planté avec une variété d'élite de cette noix, qui était autrefois élevée par des éleveurs italiens. "Nous ne sommes pas les seuls dans notre région", disent les conjoints du meunier. - Chaque année, de plus en plus d'agriculteurs plantent des noisetiers. Mais une sorte unique de noix d'Italie - seulement ici! »
A noter qu'en 2018 dans la région de Volyn il y avait environ 50 hectares de vergers de noyers, où seules des noisettes sont cultivées. Ces chiffres sont quatre fois plus élevés que l'an dernier, selon les experts.
«Le résultat d'une saison est d'au moins 3 tonnes de noix», explique Millers. - Et ça, c'est d'un hectare! Les rendements sont si satisfaisants que l'année prochaine, nous prévoyons d'étendre les terres sous les noisettes - au moins deux fois. »
Découvrez
«Pourquoi avons-nous décidé de cultiver des noisettes? Tout est simple, disent Millers. - Cette noix est riche en nutriments; en calories (environ 700 kilocalories), elle dépasse 2-3 fois le pain, 8 fois le lait et le chocolat. Les noisettes sont riches en protéines (20%), vitamines B1, B2, C, E et minéraux: potassium, fer, cobalt, phosphore, calcium, zinc, protéines. Mais la différence la plus importante entre notre bosquet et les autres, c'est qu'à chaque récolte, nous livrons sur le marché intérieur des noix d'une variété italienne élite et rare, de haute qualité et au goût unique! »
Nous ajoutons qu'en plus des noisettes sur le terrain de Melnikov, la rhubarbe pousse, que vous ne rencontrerez pas dans les champs voisins. Les conjoints entrepreneuriaux développent cette culture non seulement pour faire des compotes, des confitures et des tartes, mais aussi pour vendre des pousses sur le marché ukrainien.