En Ukraine, 100 tonnes de truites sont cultivées chaque année. L'une des fermes de truites de la région, où viennent les touristes, est le «Old Vaga» dans le village de Bronka, dans le district d'Irshava.
Un véritable aimant pour les amateurs de pêche et de loisirs de plein air était le complexe de loisirs de la ferme à truites «Old Vaga». Pour un prix modique, les vacanciers peuvent aller pêcher sur un étang à truites et déguster du poisson fraîchement pêché.
Les clients de différentes parties du pays cherchent à visiter la ferme de truite. Sur le territoire du complexe, ils peuvent non seulement se détendre dans les montagnes, mais aussi attraper des truites, puis les cuire immédiatement.
Les vacanciers eux-mêmes disent que les émotions de telles vacances sont incomparables. Dans "Old Wagu", je veux revenir encore et encore.
Staraya Vaga propose à ses clients une visite de l'élevage de truites, la pêche à la truite par eux-mêmes ou avec un instructeur, et la préparation du poisson pêché selon une recette unique. Ceux qui le souhaitent peuvent faire des excursions vers les sites touristiques des Carpates.
Pour information, les aliments pour truites de haute qualité ne sont pas produits en Ukraine. Les agriculteurs doivent acheter des aliments pour animaux en Pologne, où ils sont vendus à des Ukrainiens plus chers que leurs compatriotes. Par conséquent, le coût du poisson reste élevé.
De plus, en Ukraine, il n'y a pas assez d'ichtyologistes et de vétérinaires spécialisés dans les poissons. Les élevages de truites eux-mêmes, étant donné la difficulté d'élever du poisson, préfèrent acheter des alevins plutôt que de les faire pousser à partir d'œufs.