Les experts d'EastFruit et les fournisseurs de produits agricoles de la région de Transcarpathie ont indiqué qu'à la suite de l'émeute des catastrophes naturelles, la quasi-totalité des récoltes de baies et de légumes du terrain clos de la région a été perdue.
Les colonies de plusieurs régions de Transcarpathie étaient aux prises avec le mauvais temps au milieu de la semaine dernière, et le territoire inondé n'a cessé d'augmenter.
En particulier, le village de Borzhavskoye, connu pour un grand nombre de serres, a souffert des inondations. Ici, les fermes privées ont presque mûri des tomates fermées. Pour conserver au moins une petite partie de la récolte, les agriculteurs ont commencé à récolter plus de fruits verts.
Comme le disent les producteurs de légumes locaux, les plantes qui ont séjourné dans l'eau pendant plus d'une journée ne peuvent plus être sauvées. Ils pourraient porter leurs fruits pendant plusieurs mois, mais la météo a fait ses propres ajustements, laissant de nombreuses familles transcarpates sans les bons revenus habituels.
Les producteurs agricoles de la région d'Irshava ont été confrontés aux mêmes difficultés, où les serres et les potagers ont également été inondés. De nombreuses fermes récoltent de toute urgence des fraises de jardin, car la récolte bat son plein. Les gens se tiennent dans l'eau pour cueillir des baies, ce qui crée des désagréments et réduit considérablement la qualité des produits.Les baies ne peuvent pas être transportées sur de longues distances, vous devez donc les vendre sur place. Ainsi, la baie de Transcarpathie n'est plus sur le marché de Kiev. Il a été remplacé par des produits des régions du sud du pays.