Compte tenu des capacités de reproduction élevées des pucerons du chou, par temps chaud et modérément humide en 2019, on peut s'attendre à une reproduction massive du ravageur dans les plantations de choux.
L'année dernière, la population de pucerons du chou a été observée dans toutes les régions de l'Ukraine pendant la saison de croissance du chou hâtif, moyen et tardif.
Les pucerons étaient peuplés en moyenne de 3 à 18%, un maximum de 24 à 36% des cultures de chou précoce (dans les régions de Nikolaev et Khmelnitsky) dans les degrés faibles et moyens.
Dans le chou moyen et tardif, les pucerons ont endommagé 6-26%, dans les foyers des régions de Donetsk, Kiev et Kharkov 70-100% des plantes.
La densité du ravageur avant le début du gel variait de 8 à 40 à 280 ind. par tête, stock d'hivernage - 2-9, maximum 16-28 œufs par tête, ce qui est plus que l'année précédente.
Pour information, le puceron du chou est un ravageur dangereux du chou et du viol. Multipliant dans des conditions météorologiques favorables, les populations de pucerons du chou sont couvertes d'un tapis continu de jeunes feuilles et de pousses. Ils aspirent le jus des plantes, inhibant ainsi leur développement normal.
Dans les années où l'été est frais, le puceron du chou réduit en particulier l'augmentation de la masse de chou, épuise les pousses des plants à graines et du colza.