Entre le 1er janvier et le 1er juillet de l'année en cours, plus de deux cent vingt-neuf tonnes de farine de viande et d'os ont été lancées sur le territoire de la Fédération de Russie par des producteurs locaux.
Ces informations ont été partagées par des représentants du Service fédéral des statistiques de l'État. Le département a également souligné que les chiffres actuels sont supérieurs de près de dix-sept pour cent à la production d'un produit similaire au premier semestre 2018.
Il convient de noter que le mois dernier, les producteurs nationaux ont produit conjointement environ 37 000 tonnes de farine de viande et d'os. Pour plus de clarté, il convient de noter que cela représente près de 7% de plus qu'en mai de cette année et près de 10% de plus qu'en juin de l'année précédente.
Il est important d'ajouter que la farine de viande et d'os est préparée à partir de matières premières obtenues par la transformation de carcasses d'animaux agricoles et autres (à la fois morts et impropres à la production alimentaire), ainsi qu'à partir de déchets provenant de la transformation du poisson et de la transformation de la viande.
Les matières premières des farines de viande et d'os sont versées à la vapeur ou bouillies, puis séchées et broyées.
Il convient de noter qu'au cours des deux dernières années, les plus faibles volumes de production de farine de viande et d'os de la Fédération de Russie ont été enregistrés en avril 2017 - puis seulement 2800 mille quatre cents tonnes ont été mises sur le marché.
Et les chiffres de production les plus élevés pour ce produit ont été enregistrés en mai de cette année, lorsque les chiffres ont atteint quarante mille deux cents tonnes.