Une augmentation significative des superficies ensemencées est prévue ce printemps dans la région de Vinnitsa. le soja était cultivé sur une superficie de 114 ha.
L'augmentation de la superficie consacrée au soja sera due à la réduction des récoltes de tournesol et de betteraves sucrières. Le reste des superficies ensemencées sera assuré à l'aide du soja, ce qui s'explique par la demande croissante pour cette culture et sa rentabilité.
En outre, le soja est le meilleur précurseur du maïs, dont les superficies cultivées dans la région prévoient d'augmenter considérablement, explique Valentina Kirilyuk, chef adjointe du département régional du développement agro-industriel, de l'écologie et des ressources naturelles.Les semis de maïs et de soja seront effectués plus tard, et entre-temps, les agraires de Vinnytsia ont commencé à semer des betteraves et des tournesols. La campagne de semis de céréales au début du printemps - blé, avoine, orge et pois - se termine.
Déjà semé environ 85% de la superficie prévue. Le peu de neige et de pluie tombées la semaine dernière n'a pas permis à l'équipement de pénétrer dans les champs, mais a également humidifié le sol, ce qui est important pour une bonne germination des céréales.