La coopérative de production agricole Orkino, située en République d'Oudmourtie (district d'Alnash), annonce l'ouverture d'un nouveau complexe laitier basé sur ses propres actifs.
À l'heure actuelle, on sait que la ferme commandée est conçue pour deux cent douze individus de bétail et pratique une forme lâche de garder des animaux.
Cette technique, considérée comme progressive et très productive chez les éleveurs du monde entier, implique la séparation des vaches selon les caractéristiques physiologiques.
Une telle répartition en «groupes» est une nouveauté pour les éleveurs oudmourts. Et ici, il ne sera pas inutile de noter que dans le complexe innovant, des conditions confortables ont été créées non seulement pour les groupes de vaches, mais aussi pour les employés de l'entreprise.
Il convient de noter que les anciens travailleurs travaillaient et gardaient des vaches laitières dans des installations de production construites dans les années 70 du siècle dernier et, depuis lors, n'ont pratiquement pas été modernisés. Aujourd'hui, travailler dans des bâtiments nouveaux et de haute technologie est agréable et pratique.
Il convient de souligner que la création de conditions confortables pour les vaches et les humains a nécessité des dépenses considérables - environ 21 millions de roubles ont été investis dans la construction et l'équipement du complexe. En particulier, les autorités régionales ont également contribué en allouant un peu plus de quatre millions de roubles à la coopérative dans le cadre du projet Un million de tonnes de lait.