Selon la police galloise, l'ADN a été utilisé pour la première fois en Grande-Bretagne pour prouver qu'un fermier au Pays de Galles a volé la vache de son voisin au tribunal cette semaine.
La police de Dyfed-Powys a utilisé de l'ADN de 3 000 livres (3 900 $) de génisses qui a été ré-étiqueté par un fermier voisin après s'être échappé du champ pour prouver qu'elle avait été volée. Des échantillons de sang ont été comparés à des vaches dans la ferme de la victime afin de prouver les liens familiaux et les condamnations.
David Aeron Owens de Salem Road, St. Clears, a plaidé coupable d'avoir volé le Swansea Crown Court le lundi 3 février; l'agriculteur a été condamné à payer une amende de 4 000 £ (5 200 $) et 400 £ (520 $).
Depuis la fin des années 80, les embryons de vache sont parfois clonés pour produire des individus convenables.
Le responsable de l'affaire, Gareth Jones, a déclaré: «Ce fut une enquête longue et longue, et il a fallu beaucoup de travail et de patience pour y parvenir. Sans l'utilisation de l'ADN des génisses, nous ne serions pas en mesure de prouver qu'il a été volé par M. Owens et qu'il tentait de changer ses étiquettes d'identification pour éviter les poursuites. »
C'est la première fois que l'ADN sanguin d'une génisse est utilisé dans le cadre d'une affaire pénale.
- Dans la municipalité de Kleinkarsdorf, Dresdner Vorgebirgs Agrar AG construit la première ferme laitière en Allemagne avec un jardin pour une ferme laitière, investissant 6 millions d'euros dans ce projet.
- Le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation de la République d'Oudmourtie a annoncé en 2020 la création d'un centre embryonnaire pour accélérer le progrès génétique du troupeau laitier. Un autre objectif de sa découverte est d'augmenter la rentabilité de la production laitière.
- Selon le ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie, dans le pays, la production de bovins de boucherie a augmenté de 1,3% (21,2 milliers de tonnes).