En 2019
Selon lui, sujet à un rendement de sarrasin au niveau de l'année précédente, et qui est de 1,2 t / ha, sa production s'élèvera à 60000 tonnes, soit 2,3 fois moins qu'en 2018.
Selon des données préliminaires, les agriculteurs ukrainiens ont semé 46 000 hectares de sarrasin. En raison de conditions météorologiques défavorables ce printemps, la superficie sous la récolte pourrait ne pas atteindre les 50 000 ha prévus.
Dans le même temps, malgré une réduction de la production agricole cette année, l'Ukraine en sera pleinement équipée, car les restes transitoires de sarrasin de l'an dernier s'élevaient à 80 000 tonnes, a ajouté le scientifique.
Il avait précédemment été signalé que le 2 mai 2019, les agriculteurs ukrainiens avaient achevé la campagne de semis de céréales de printemps et de légumineuses, qui a été menée sur une superficie de 2,1 millions d'hectares.
Les agriculteurs du pays ne s'intéressent pas seulement aux cultures traditionnelles. Ainsi, l'entreprise agricole Khmelnitsky de la région de Vinnitsa, qui fait partie de l'exploitation agricole d'Astarta, a d'abord planté des pois chiches sur ses terres, allouant 42 hectares à sa culture.