Kristina Lieberger s'est installée en Ukraine il y a sept ans et a fondé l'une des premières fermes biologiques d'Ukraine. Dans le village de Potutory, district de Berezhansky, région de Ternopil, elle cultive des épices, est engagée dans la production agricole et l'élevage laitier.
Il y a sept ans, Kristina a été invitée en Ukraine par son ami Rainer Sachs, qui, avec Ivan Boyko, a ouvert la société Live Land Potutory sur la base de la ferme collective. La femme dit qu'elle a toujours rêvé de sa propre entreprise et de son agriculture, alors elle a accepté de déménager. En Ukraine, la femme d'affaires aime ça. Selon elle, il y a une terre très riche et des gens sympas.
Maintenant, avec ses assistantes, Christina cultive environ 50 variétés d'épices différentes, qui sont ensuite incluses dans la composition des épices et des thés aromatiques. À la ferme, ils sont immédiatement emballés dans des sacs en papier spéciaux et envoyés aux clients par New Mail.Alexandra Stefovanaya travaille à la ferme depuis 6 ans. Elle est heureuse qu'il y ait au moins du travail dans le village, sinon elle devrait partir à l'étranger, comme la plupart des villageois. Des recettes de thé, qu'elle emballe quotidiennement, sont venues avec Christina Lieberger elle-même. Aujourd'hui, la ferme emploie 20 personnes.
En plus de cultiver des épices, la ferme pratique la production végétale et l'élevage laitier.
Le directeur de l'entreprise ukraino-suisse Ivan Boyko dit que la ferme est devenue l'une des premières fermes biologiques en Ukraine. Elle a commencé à travailler lorsque le pays n'avait pas encore de loi sur la production biologique, ainsi qu'un marché pour les produits biologiques.Dans l'un des anciens locaux de la ferme collective, une grange a été équipée. Les Burenki paissent dans des pâturages spacieux et, en hiver, mangent du foin ou de la nourriture cultivée sans produits chimiques. Ainsi, la ferme reçoit du lait biologique.