Le gouvernement canadien renforcera un programme d'assurance pour les exportateurs de colza cherchant à trouver de nouveaux acheteurs à la lumière des tensions commerciales entre le Canada et la Chine.
La Chine, impliquée dans un différend croissant avec le Canada, a bloqué l'importation de graines de canola canadiennes, privant les producteurs de leur plus grand marché d'exportation.
Des hauts fonctionnaires canadiens, tels que le secrétaire au Commerce Jim Carr et la ministre de l'Agriculture Marie Claude Bebo, devraient annoncer jeudi 13 juin qu'Ottawa offre une assurance-crédit supplémentaire aux sociétés céréalières vendant du colza à l'étranger, selon l'anonymat. sources.
Une assurance complémentaire sera fournie par l'Agence canadienne de crédit à l'exportation et une entreprise d'État entièrement détenue par le gouvernement canadien Exportation et développement Canada. Une porte-parole de l'agence a déjà déclaré que le niveau de soutien au secteur du canola peut varier selon l'année et les conditions du marché.
Aujourd'hui, le Canada est le plus grand producteur mondial de colza.