D'après les données partagées par les employés de Rosstat, à la mi-juin de l'année en cours, le coût du porc et du poulet dans les magasins de détail de la Fédération de Russie avait considérablement diminué.
Si nous comparons les prix actuels de la viande pour barbecue dans les points de vente de produits alimentaires nationaux avec des prix fixés en juin 2018, nous constatons des prix nettement moins chers: dans le cas du porc - de près d'un pour cent et demi, et dans le cas du poulet - de plus de quatre pour cent.
Et aujourd'hui, un kilogramme de porc coûte à l'acheteur russe en moyenne deux cent soixante-douze roubles et trente-huit kopecks. Et pour un kilo de poulet, vous devez payer un peu plus de cent quarante-trois roubles.
Il y a un mois, en mai 2019, les prix de gros du porc réfrigéré étaient supérieurs de trois dixièmes de pour cent à ceux d'aujourd'hui, et le porc a perdu sa position de prix d'un mois sur dix.
Au début de l'été 2019, les fabricants de poulets de chair ont vendu leurs produits au prix de cent deux mille roubles la tonne. Et le porc a coûté aux acheteurs cent cinquante et un mille roubles pour le même montant.
Ceci malgré le fait qu'un mois plus tôt, début mai 2019, une tonne de poulets de chair coûtait aux acheteurs en gros cent mille roubles et une tonne de viande de porc ne dépassait pas cent cinquante huit mille roubles.