Le 1er juillet 2019, plusieurs incendies importants ont été immédiatement enregistrés dans la région de Poltava, a indiqué le service de presse du Service des urgences de l'État dans la région de Poltava.
L'incident s'est donc produit sur les terres du village de Salovka, dans le district de Kremenchug, où vers 16 heures un champ de blé a commencé à brûler. Les employés du Service des urgences de l'État sont arrivés pour lutter contre l'incendie, et l'équipement des utilisateurs du sol a également été impliqué.
Le même jour, un champ a brûlé sur le territoire du village de Breusovka, dans le district de Kozelshchinsky. Les flammes ont absorbé environ 1 ha de débris végétaux après la récolte.
La chaleur anormale est un environnement favorable à la survenue d'incendies dans les écosystèmes. Ainsi, sur le territoire du district Avtozavodsky de Kremenchug, 2 hectares de bois mort ont brûlé. Et sur les terres du village de Nedogarky dans la région de Kremenchug, le feu s'est abattu sur 300 m² d'herbe sèche.
Du bois mort a également brûlé à Gorbanevka près de Poltava sur le territoire du district de Gadyatsky. Selon les sauveteurs, le plus souvent, les incendies dans les écosystèmes commencent en raison d'une manipulation imprudente du feu.
Ainsi, le 1er juillet, un incendie s'est déclaré dans une maison privée de Globino. Là, une femme a brûlé de l'herbe sèche, ce qui a provoqué l'incendie des dépendances. Les pompiers ont réussi à freiner le feu et à sauver l'immeuble.