Les producteurs agricoles de la Fédération de Russie expriment une réelle inquiétude quant au comportement des jeunes choux domestiques sur le marché.
Le prix de ce produit baisse activement - chaque jour de plus en plus bas. Et les agriculteurs pensent que la récolte précoce du chou deviendra tout simplement non rentable.
Selon les analystes du marché, aujourd'hui, un kilogramme de chou mûr coûte au consommateur russe au moins six roubles et au plus neuf. Et un tel prix est quatre fois inférieur à celui qui avait été fixé à la fin de la semaine dernière.
Les agriculteurs impliqués dans la culture du chou disent qu'aujourd'hui l'offre de cultures précoces de chou est beaucoup plus élevée que la demande des consommateurs, ce qui les oblige à baisser les prix de ce produit.
Il est important de souligner que la valeur actuelle des jeunes choux sur le marché russe est jusqu'à soixante-dix pour cent inférieure à celle qui avait été enregistrée un an plus tôt, début juin 2018.
Les opérateurs du marché intérieur sont convaincus que le prix du chou peut continuer à baisser, à mesure que l'offre augmente, mais la demande n'augmente pas et ne reste pas à un niveau extrêmement bas.