Selon une récente étude agricole écossaise publiée par le gouvernement écossais, le cheptel bovin du pays continue de chuter.
En décembre 2018, il y avait 1,66 million de bovins en Écosse, soit 5% de moins que la moyenne sur dix ans. Au cours de la dernière année, le nombre de bovins a diminué dans les secteurs de la viande et des produits laitiers. Le nombre de veaux a également diminué de 3%.
En réponse, la Scottish Meat Wholesalers Association (SAMW) affirme que le gouvernement doit investir «de l'argent réel» pour revitaliser le bétail.Le président de SAMW, Andy McGowan, a déclaré que la production avait diminué dans le secteur au cours des 10 dernières années. Et cela se produit dans le contexte d'une augmentation de 15% du nombre de porcs dans le pays.
S'exprimant lors de la conférence annuelle de l'association, McGowan a déclaré: «Nous avons un besoin urgent de la même aide du gouvernement et de l'industrie en ce qui concerne la production de bovins et de moutons.»«Je ne pense pas que nous, agriculteurs et transformateurs, devrions avoir honte de demander de gros investissements au gouvernement afin de réaliser notre potentiel incontestable. Les investissements réalisés aujourd'hui porteront leurs fruits dans les années à venir », a résumé le président de la Scottish Meat Wholesalers Association.