Dans la région de Transcarpathie, un système d'amendes a été établi pour les propriétaires fonciers et les utilisateurs des terres dont les parcelles sont envahies par les mauvaises herbes.
En 2019, les inspecteurs de l'État dans le domaine du contrôle de l'État sur l'utilisation et la protection des terres, ainsi que le respect des exigences de la législation ukrainienne sur la protection des terres dans la région de Transcarpathie, vérifieront la conformité aux exigences de la législation foncière lors de l'utilisation de terres agricoles, y compris les parts de terre.
Les propriétaires de montagnes seront condamnés à une amende si les terres agricoles ne sont pas utilisées et sont envahies par les mauvaises herbes. Ces mesures sont particulièrement justifiées dans le cas de terres basses en Transcarpathie, puisque le but principal des terres agricoles accordées pour un usage permanent est la culture de produits agricoles.Les contrevenants seront traduits en responsabilité administrative en vertu de l'article 52 du Code des infractions administratives avec une amende: - pour les citoyens - de 340 à 1360 UAH; - pour les fonctionnaires et les entreprises - de 850 à 1700 UAH.
Au cas où les violations ne seraient pas résolues, le département d'État de Geocadastra dans la région de Transcarpathie prendra des mesures concernant la suspension des droits de propriété ou l'utilisation des terres conformément à l'art. 144 et 143 du Code foncier de l'Ukraine.