Cette année est devenue exceptionnellement fructueuse pour les agriculteurs du Kouban. Au cours de la dernière saison, ils ont réussi à recueillir un record pour les trois dernières décennies, la récolte des pommes.
"Un été généreux nous a donné près de 344 000 tonnes de pommes", disent-ils avec fierté dans le Kouban. «En 2017, les chiffres étaient jusqu'à 15% inférieurs.»
En effet, un an plus tôt, les jardiniers avaient réussi à récolter près de 300 000 tonnes de fruits dans les pommiers du Kouban. Il convient de noter que les peuplements de pommes occupent environ 19 000 hectares d'espaces ouverts du Kouban.
Découvrez
Nous ajoutons que cette région est considérée comme le leader du pays dans la production de pommes. Le gouvernement de la Fédération de Russie soutient activement les agriculteurs du Kouban et encourage la pose de nouvelles plantations.
"En 2018, les agriculteurs locaux ont reçu environ 650 millions de roubles pour le développement de l'industrie", note l'administration régionale. - Et il n'y a pas si longtemps, nos jeunes agriculteurs talentueux ont reçu de généreuses subventions pour améliorer le jardinage et la culture de légumes dans le cadre du projet Small Garden. Nous osons suggérer que l'année prochaine les indicateurs de rendement seront encore plus élevés! »