D'après les résultats de la campagne en cours, les producteurs agricoles de la République du Bélarus ont sérieusement l'intention de collecter au moins cent cinquante-cinq mille tonnes de pommes. Au total, le volume prévisionnel du rendement en fruits et baies est estimé à cent soixante-quatre mille tonnes.
Il ne sera pas superflu de noter qu'en ce moment, les jardiniers biélorusses participent à la campagne de récolte des pommes dans la période dite de consommation été-automne. Ces informations ont été communiquées au public par des représentants du service de presse du Ministère de l'agriculture de la République du Bélarus.
Il a également été noté que la part du lion de la récolte est constituée de pommiers de variétés telles que: Radiant, Yubilyar, Kovalenkovskoye, Glory to the Winners et Dream. À l'heure actuelle, les agriculteurs ont collecté plus de 12 000 tonnes de pommes de ces variétés.
Il est à noter que dans certaines exploitations, le rendement moyen des pommiers est d'environ trente mille tonnes de produits par hectare, et ce n'est pas la limite!
Vous pouvez également ajouter que la récolte des baies d'été a pris fin. Leur volume est d'environ quatre mille tonnes. Vient également en finale la collection de canneberges, fraises remontantes, framboises, myrtilles et aronia.