Environ cent soixante-dix mille produits végétaux cultivés sur des terres agricoles (dans des conditions de sol ouvertes et fermées) du territoire de Krasnodar ont été récoltés par les agriculteurs locaux cette saison.
Ces informations ont été partagées avec un large public par des représentants du service de presse du Ministère de l'agriculture de la Fédération de Russie. En outre, les responsables du département ont souligné que plus de cent mille tonnes de légumes ont été récoltées dans les jardins potagers, dont la superficie totale dépasse treize mille quatre cents hectares.
En ce qui concerne la production de serres dans la région, dans ce cas, nous pouvons parler de volumes de productivité tels que soixante-dix mille tonnes. Il ne sera pas superflu de noter qu'un an plus tôt, cet indicateur était de cinq mille tonnes de moins.
Il convient de noter que le gouvernement de la Fédération de Russie et les autorités du territoire de Krasnodar fournissent régulièrement un soutien financier solide aux agriculteurs locaux. En particulier, en 2019, environ deux cent quatre-vingt-treize millions de roubles ont été alloués aux besoins des agriculteurs de la région. Nous parlons de subventions du budget fédéral, ainsi que du fonds régional.
Il ne sera pas superflu de noter que les producteurs agricoles qui ont reçu une aide matérielle peuvent rembourser les dépenses des fonds reçus à la fois pour l'achat de semences et d'engrais, et pour l'introduction de technologies avancées et d'équipements innovants dans leur travail quotidien.