Les plats à base de caviar de poisson ont toujours été très appréciés des vrais gourmets, l'essentiel est de choisir la bonne recette maison de goodies et de ne pas se tromper dans les ingrédients que l'on achète. Vous trouverez ci-dessous quelques options savoureuses et utiles pour l'application culinaire du caviar, mais avant de passer au processus de cuisson, vous devez vous renseigner sur les règles de préparation des produits.
Sélection et préparation des ingrédients
Étant donné que l'ingrédient principal de l'une des recettes ci-dessous est la carpe, c'est le choix du poisson qui doit faire l'objet d'une attention particulière (bien sûr, s'il n'y a pas de caviar prêt à l'emploi). La carcasse du poisson ne doit pas présenter de dommages mécaniques, d'odeur désagréable ni de mucus à la surface, ce qui indique la pérennité du produit. Les spécimens bien nourris sont les mieux adaptés, à partir desquels, en plus du caviar, vous pouvez également obtenir une quantité suffisante de viande.
Tu sais Le caviar rouge populaire d'aujourd'hui est considéré comme un aphrodisiaque puissant qui peut améliorer l'état émotionnel d'une personne et même mettre les gens dans une ambiance romantique.
D'autres produits sont également sélectionnés selon le principe de la fraîcheur maximale: les œufs, les légumes ou les légumes verts doivent toujours correspondre à leur couleur, forme et arôme normaux. Avant d'utiliser le produit sélectionné, il est lavé, si nécessaire, pelé, puis coupé de manière appropriée.
Recettes pour le caviar de carpe
Parmi les méthodes les plus courantes de récolte d'un produit à base de carpe, il y a son salage, bien qu'il soit souvent utilisé frais en complément de crêpes ou pour un décapage rapide aux herbes, grâce auquel il peut être un excellent ajout à n'importe quel plat principal. Quelle que soit la recette de cuisine que vous choisissez, respectez toujours strictement la quantité d'ingrédients recommandés et la séquence de toutes les actions.
Salage
5-6 25-30 minutes
Valeur nutritive pour 100 g:
- Lavez le poisson acheté et retirez-en le contenu interne. Nettoyez les œufs du film, en faisant attention de ne pas les écraser (cela peut être fait avec une fourchette).
- Placez une casserole d'eau sur la cuisinière et, en versant le sel, amenez le liquide à ébullition.
- Pendant que l'eau bout, passez les œufs dans un hachoir à viande en séparant le reste du film (il reste sur le couteau et la buse de l'appareil).
- Transférer le produit dans un récipient propre et remplir de saumure bouillante. Remuez le tout et laissez infuser 10 minutes.
- Filtrez le produit sur un tamis, essorez l'excédent de liquide avec de la gaze, en tournant légèrement le matériau rempli de produit dans le sens des aiguilles d'une montre.
- Emballez le caviar séché dans des pots propres, couvrez avec des couvercles et placez au congélateur pour un stockage ultérieur.
Recette vidéo
SalageImportant! Si, lors du nettoyage des œufs, des taches de brûlure sont visibles sur eux (la cuisson peut faire fuir la bile de la vésicule biliaire), ces endroits doivent être coupés avec un couteau bien aiguisé afin de ne pas gâcher le goût du plat fini.
Beignets
4-5 40-50 minutes
sel, poivre, soda
½ cuillère à café.
épices pour poisson
0,5 cuillère à café ou au goût
Valeur nutritive pour 100 g:
- Retirez les œufs du poisson et retirez son film en frottant les œufs à travers un tamis jusqu'à ce qu'ils soient complètement déconnectés. Transférer le produit pelé dans un bol profond, incorporer l'oeuf, ajouter le sel, les épices et le poivre, en mélangeant soigneusement.
- Ajouter la farine par portions au mélange de caviar pour que la pâte acquière une texture visqueuse mais pas trop dense.
- Arrosez le soda avec du jus de citron et versez dans la pâte en remuant le tout avec une cuillère jusqu'à consistance lisse.
- Faire chauffer une poêle avec de l'huile de tournesol et une cuillère à soupe, disposer la pâte. Pour vous assurer que tous les ingrédients utilisés sont suffisants, vous devez d'abord faire frire un beignet d'essai, puis mettre la pâte pour quelques autres morceaux dans une poêle, en les faisant frire de chaque côté.
- Mettez les crêpes finies sur une serviette en papier et laissez-les tremper dans l'excès de graisse.
Important! Faire frire les beignets de caviar de carpe n'est nécessaire que sous le couvercle fermé de la casserole, ou vous devez utiliser le four.
Décapage aux herbes
6 à 8 30 minutes
oignons
2 pièces (environ 180 g au total)
huile de tournesol
2-3 cuillères à soupe. l
vinaigre 9%
au goût (environ 4-5 cuillères à soupe. l.)
sel et poivre
au goût (quelques pincées)
Valeur nutritive pour 100 g:
- Rincer et nettoyer le caviar, en séparant manuellement l'hymen. Battez délicatement le produit pelé avec une fourchette, comme si vous enveloppiez le contenu d'un bol sur l'appareil (de cette façon, vous pouvez retirer le film restant).
- Broyer les oignons jusqu'à l'obtention d'une bouillie homogène (il est préférable de le faire avec un mélangeur), hacher l'aneth et hacher les plumes d'oignon vert.
- Mélanger le caviar avec les oignons et l'aneth, en ajoutant une petite portion d'oignons verts hachés. Versez le vinaigre dans la composition, salez et poivrez le mélange.
- Ajouter l'huile de tournesol et mélanger le tout jusqu'à ce qu'un mélange de sel et de poivre soit homogène (la quantité de sel et de poivre à verser est décidée individuellement). Mettre le caviar dans une assiette de service et saupoudrer d'oignon haché.
Tu sais Si vous croyez aux critiques des pêcheurs, alors la carpe commune peut être enregistrée chez les leaders amoureux de la vie. À un moment où d'autres espèces de poissons, accrochées à un hameçon, abandonnent souvent, la carpe se battra jusqu'au dernier, essayant de s'éloigner du pêcheur.
Recette vidéo
Décapage aux vertsCaractéristiques du stockage du caviar salé et mariné
Théoriquement, vous pouvez stocker du caviar mariné ou salé dans un réfrigérateur ou même un congélateur, mais ces méthodes présentent plusieurs inconvénients. Ainsi, sur les étagères du compartiment réfrigérateur, une délicatesse sazan non traitée thermiquement ne pourra pas rester plus de cinq jours, et après décongélation, elle perdra certaines de ses propriétés gustatives, sans parler des vitamines. Augmenter la durée de conservation des goodies aidera l'huile végétale ordinaire, qui est remplie d'œufs, en les couvrant d'une couche de cinq millimètres de liquide huileux. Il aide à éliminer l'excès d'air du caviar et empêche la pénétration de sa nouvelle portion. Parmi les inconvénients d'une telle solution, une augmentation de la teneur en calories du produit fini est notée, mais ce fait n'empêche pas tout le monde de la cuisiner.
Alternativement, vous pouvez rouler la récolte du poisson dans des bocaux, offrant une famille pour tout l'hiver. Si après le traitement thermique, le goût de la délicatesse reste attrayant pour le consommateur, alors cette méthode de stockage vaut vraiment la peine d'être considérée comme la plus réussie.
Comment cuisiner une délicatesse - chaque femme au foyer décide de manière indépendante, en se concentrant sur ses préférences gustatives personnelles et les produits disponibles. Toutes les recettes ci-dessus sont dignes d'attention, et afin d'obtenir le résultat le plus positif de leur utilisation, assurez-vous de respecter la quantité recommandée des principaux ingrédients et les conditions des instructions de cuisson étape par étape. Avec un traitement approprié des ingrédients constitutifs, le caviar n'apportera que des avantages pour le corps et tout dommage éventuel sera exclu.