Le persil est un composant fréquent de presque tous les plats. Il est largement utilisé dans les industries médicales et cosmétiques. Mais il convient de porter une attention particulière aux effets bénéfiques de cette plante sur le corps féminin, en particulier sur le corps de la fille.
Propriétés du persil pour le corps d'une fille
Ce vert contient de nombreuses substances utiles, telles que des vitamines, des minéraux, des huiles essentielles, des hormones naturelles.
- Avec une utilisation régulière, il présente des avantages inestimables, à savoir:
- est un produit de régime hypocalorique;
- capable de remonter le moral, d'améliorer le bien-être et de lutter contre la dépression;
- aide à éliminer les toxines et l'excès de liquide du corps;
- améliore la digestion;
- a un effet rajeunissant sur la peau du visage;
- améliore et renforce le système immunitaire;
- nettoie les vaisseaux sanguins et renforce le cœur;
- le jus améliore le travail des glandes surrénales, de la glande thyroïde;
- aide à perdre du poids;
- sert de prophylactique pour les maladies oncologiques;
- renforce les os et les dents;
- augmente l'hémoglobine dans le sang et aide à l'anémie.
Important! Le persil congelé conserve toutes ses qualités utiles, ainsi que frais.
Est-il sûr de provoquer des menstruations
Normalement, le cycle menstruel se déroule sans douleur et régulièrement, ce qui indique le bon fonctionnement du corps de la fille. Mais il y a des moments où elle est violée et les menstruations ne se produisent pas. Ensuite, la première chose que vous devez savoir est une grossesse ou non.
En cas de résultat positif, vous devez absolument consulter un gynécologue. Si le résultat du test est négatif, mais qu'il n'y a pas de menstruations, vous devez déterminer la cause de l'échec du cycle et du déséquilibre hormonal.
Il peut y en avoir plusieurs:
- éprouvé le stress;
- activité physique excessive;
- maladies passées;
- régime strict;
- changements brusques de temps;
- maladies du système reproducteur.
Tu sais À l'époque de Kievan Rus, cet assaisonnement s'appelait "Nevetsa", car les mariées l'utilisaient la veille de leur mariage pour perdre du poids et améliorer leur apparence.
Dans ces circonstances, le début de la menstruation peut être médié. Mais leur utilisation s'accompagne souvent de la survenue de certains effets secondaires, tels que la prise de poids, des sautes d'humeur sans cause, des changements hormonaux.
Une alternative sûre à une telle thérapie est le persil ordinaire, en raison de la présence en son sein d'un grand nombre de phytohormones naturelles et d'huiles essentielles.
Vidéo: causes des règles retardées, symptômes et conséquences, traitement
Comment le persil affecte-t-il le cycle des menstruations
- Spécifiquement pour le corps féminin, la plante a un effet positif, consistant en ce qui suit:
- stabilise le cycle menstruel;
- la décoction de graines soulage la douleur pendant les menstruations;
- Aide à transférer le point culminant plus facilement;
- réduit les saignements pendant les périodes abondantes;
- indiqué pour accélérer le flux des menstruations;
- réduit les symptômes du syndrome prémenstruel.
Vidéo: Persil et santé des femmes
Comment infuser du persil pour provoquer des menstruations
Pour accélérer l'apparition des verts menstruels, vous pouvez manger crus en grande quantité pendant plusieurs jours d'affilée. De plus, une décoction ou une infusion préparée à partir de celle-ci aidera à faire face à ce problème.
Décoction de persil
Il existe plusieurs recettes pour préparer une décoction de persil pour provoquer les menstruations:
- Broyer les herbes séchées, ajouter 1 tasse d'eau et faire bouillir pendant 10 minutes. Prendre 1/4 tasse le matin et le soir.
- Versez un petit bouquet d'herbes fraîches dans 1 litre d'eau bouillie et laissez mijoter encore 10 minutes. Filtrez et buvez 1/2 tasse deux fois par jour pendant 7 jours avant la menstruation.
- 20 g de racine finement hachée versez 2 tasses d'eau froide, faites bouillir et laissez cuire 10 minutes. Insister 2 heures, filtrer. Buvez 1/2 tasse par semaine pour accélérer l'apparition des menstruations, le premier jour de retard - pour stimuler.
Important! Afin d'éviter les conséquences négatives et les effets secondaires, il est recommandé de respecter strictement les recettes de préparation des décoctions et infusions.
Infusion de persil
En plus des bouillons, vous pouvez utiliser les recettes recommandées pour les infusions:
- Hacher finement une petite quantité de feuilles de persil frais, verser 1 tasse d'eau bouillie, envelopper pendant plusieurs heures pour insister. Buvez 1/2 tasse de liquide en mangeant.
- Broyer 2 cuillères à soupe. cuillères à soupe de graines, ajouter 1 tasse d'eau bouillante réfrigérée et mettre dans un endroit sombre pendant la nuit. Utiliser 1/4 tasse d'infusion 4 fois par jour pendant 3-4 jours.
- 1 cuillère à soupe une cuillerée d'assaisonnement séché versez 1 tasse d'eau bouillante. Insister 5 minutes, filtrer et boire 1/2 tasse de produit le matin et le soir.
- Achetez en pharmacie une infusion d'huile d'huiles essentielles de persil. Diluez quelques gouttes du produit dans 100 ml d'eau tiède. Boire 3 fois par jour après les repas pendant 7 jours consécutifs.
Contre-indications persil
- Il y a des cas où ces verts ne peuvent pas être consommés:
- en raison de ses propriétés diurétiques, il est contre-indiqué dans les maladies des reins et de la vessie;
- peut provoquer des allergies;
- déconseillé aux patients atteints de maladies du tractus gastro-intestinal et d'épilepsie;
- Il est strictement interdit d'utiliser pendant la grossesse à tout moment.
L'utilisation de persil comme induction prématurée des menstruations est considérée comme une méthode sûre, à condition qu'il n'y ait pas de contre-indications et d'effets secondaires du corps féminin.Tu sais L'assaisonnement vert a sauvé la reine de France Marie de Médicis de la dépression.