L'extension de la véranda à une maison privée ou à la campagne agrandit l'espace, ce qui est souvent insuffisant. Cela est particulièrement vrai si le bâtiment est petit. Dans ce cas, une telle finition de la zone supplémentaire résout le problème de placer beaucoup de choses et peut servir d'espace de loisirs, où il est agréable de passer votre temps libre et de vous asseoir avec les invités. Lors de la construction d'une véranda, il est bon d'utiliser une brique. À ce sujet plus en détail dans notre matériel d'aujourd'hui.
Variétés de vérandas
La véranda peut être utilisée comme cuisine en été, salle à manger, couloir, cellier. Il peut être équipé d'un jardin d'hiver. Ils attachent la véranda en utilisant différents matériaux de construction - brique, parpaings, poutres en bois, fenêtres en verre et double vitrage, polycarbonate. Une telle extension peut être de type fermé ou ouvert. La version fermée offre des fenêtres pour l'éclairage et la ventilation. Le type ouvert prévoit la construction d'une terrasse. Ils utilisent également une version combinée, qui fournit des fenêtres ou des panneaux coulissants.
Selon la méthode d'extension au bâtiment, les vérandas sont les suivantes:
- angulaire;
- fin;
- devant.
Important! La véranda doit être construite de l'est ou de l'ouest, car la plupart du temps les rayons du soleil ne tomberont pas sur la structure.
Sous la forme de telles structures sont:
- rectangulaire;
- rond ou semi-circulaire;
- polygonale (généralement hexagonale).
Travaux préparatoires
Avant de terminer, vous devez collecter tous les permis, car ces conceptions modifient la disposition de la maison. Pour cela, il faut aussi faire un projet de véranda. Avant la construction elle-même, il est nécessaire de préparer une place pour l'extension.
Création de projet
Le projet peut être commandé dans n'importe quel bureau d'architecture.
Tu sais Les premières briques rectangulaires ont été fabriquées en Angleterre au XVIe siècle. Après leur production active, le processus de construction de bâtiments et de structures est devenu beaucoup plus rapide.
Lors de sa compilation, vous devez prendre en compte ces moments:
- Emplacement Dans ce cas, l'extension doit être une continuation de la maison.
- Se connecter. Cela peut être de la rue ou d'une pièce de la pièce.
- Emplacement de montage de la porte. Les portes d'entrée de la véranda et de la maison ne doivent pas être placées l'une en face de l'autre, afin de ne pas créer de forts courants d'air dans la pièce.
- Paramètres. Typiquement, la longueur de la structure correspond à la taille du mur adjacent. En largeur, elle atteint généralement 2,5–7 m, ici il faut maintenir des proportions avec les paramètres de la maison.
Quelle brique choisir
Pour la construction de la véranda, ces types de briques sont généralement utilisés:
- En céramique. Ce matériau est constitué d'argile, qui subit une cuisson, il a donc une grande résistance, durabilité et résistance aux facteurs externes. Il est généralement de couleur rouge.
- Silicate. Le coût le plus économique, car le processus de cuisson ne passe pas. Il a une couleur blanche. Il est constitué de sable de quartz additionné de chaux (7%). Il convient de noter que ce matériau ne tient pas bien la chaleur.
- Clinker. Il est produit à partir d'argiles réfractaires, traitées à une température de + 1100 ° C. Il s'agit d'un matériau très résistant et respectueux de l'environnement, caractérisé par une grande durabilité. Mais son coût est assez élevé.
Les deux premiers types sont plus populaires et abordables.
Matériaux et outils nécessaires
Pour la construction, vous devrez prendre les outils suivants:
- truelle;
- marteau pioche;
- alignement;
- corde d'amarrage;
- ordre;
- plomb et niveau de construction;
- une pelle pour une solution;
- broyeur;
- perceuse électrique;
- tournevis électrique;
- scie électrique;
- marteau et marteau;
- un seau.
En ce qui concerne les matériaux, vous devrez acheter:
- brique;
- gravier
- béton
- bitume;
- ardoise pour toiture;
- pierre concassée;
- Reiki
- poutres de toit;
- clous
- vis;
- planches pour le lattage et le revêtement de toit;
- le sable.
Pour les ouvertures de fenêtres, vous aurez besoin de:
- coins en bois;
- mortier de gypse;
- remorquage à sec.
Préparation du site
S'il y avait un porche sur le chantier, alors il doit être démonté. Il est nécessaire de retirer la visière et de retirer tous les éléments qui ne sont plus nécessaires et qui gêneront la construction, ainsi que les ordures. S'il y a de la végétation à la place de la future véranda, alors vous devez vous en débarrasser. Il devrait également allouer un site pour l'entreposage des matériaux de construction. La plateforme sous la véranda est nivelée et un marquage de périmètre y est fait en fonction de la taille du projet.
Étapes de construction
Après avoir obtenu les permis, acheté les matériaux et préparé le site, vous pouvez commencer la construction. Le premier est la fondation sur laquelle les murs ou poteaux de soutien sont en brique. Ensuite, la fixation avec la structure principale est effectuée et un toit est construit. Ensuite, des travaux sont effectués sur les vitrages, les sols, la décoration et la décoration.
Tu sais L'un des plus anciens bâtiments en briques est la Grande Muraille de Chine, construite plus de 2 000 ans avant JC. e. Lors de la pose de blocs de brique, utilisez de la bouillie de riz et de la chaux.
Verser la fondation
Le choix de la fondation de l'extension est influencé par ses caractéristiques de conception et la qualité du sol. Une tenue en béton est faite de briques. La fondation sous la véranda est équipée au même niveau que le bâtiment. Cela permettra à la structure de ne pas se séparer de la maison au fil du temps. Dans ce cas, la version en colonne de la fondation est bien adaptée. Mais se fixer très étroitement à la maison n'en vaut pas la peine.
Les colonnes doivent être marquées pour chaque support d'angle et racks intermédiaires. Aux endroits désignés, vous devez creuser des trous d'une profondeur de 1 m ou plus. Ensuite, au fond de ces évidements, un coussin de sable doit être fait avec une couche de 20 cm. Pour mieux renforcer la base, vous devez verser encore 20 cm de gravier ou de gravier, puis procéder à l'étanchéité avec une solution de bitume chaud. Après avoir coulé une couche de béton de 15 cm, assurez-vous que la surface est lisse.
Lorsque le béton durcit, vous devez effectuer plusieurs rangées de maçonnerie pour la fondation. La hauteur d'une telle colonne de brique doit être située à 30 cm sous le niveau de l'achèvement du sol sous la forme finie. Les colonnes doivent également être revêtues d'un mélange de bitume. Lorsque le bitume sèche, il doit être recouvert de terre. Entre les supports résultants, il est nécessaire de procéder à l'enlèvement des blocs de bois ou des briques.
Assurez-vous de vérifier les fondations construites par niveau. S'il y a des défauts, le niveau doit être ajusté avec une chape.
Murs de maçonnerie
Sur la base doit être situé le périmètre extérieur des murs. Pour ce faire, faites des marquages appropriés, organisez l'étanchéité et tirez sur les cordons. En tendant le cordon, la maçonnerie doit être effectuée pour le revêtement et la partie portante interne du mur. La cavité entre la maçonnerie doit être remplie d'isolation thermique. Ensuite, toutes les 5 rangées de maçonnerie, à l'extérieur et à l'intérieur, sont connectées avec un fil machine en forme de S (section de 6 mm) ou un renfort. Il est également nécessaire de faire des marquages pour les portes et d'installer des cavaliers en béton pour eux.
Luminaire avec une maison
Sur les zones adjacentes au mur de l'extension, une plaque métallique et un renfort doivent être placés dans le mur de l'habitation d'une part, et d'autre part, fixer les supports de véranda dans la maçonnerie. Cela évitera de futures fissures dues à un déplacement structurel.
Après avoir posé la dernière rangée du mur de briques, il est nécessaire de nouer la partie supérieure du mur avec une ceinture de renfort. À cet effet, le coffrage doit être fixé sur le dessus (hauteur d'environ 7 cm). Il est fixé avec des boulons d'ancrage. Ensuite, il est nécessaire de poser l'armature et de la couler avec du mortier de béton.
Une fois le béton durci, il est nécessaire de fixer des barres en bois (section 10 × 10 cm) à la bande pour le cerclage, en les fixant avec des boulons d'ancrage. Sur un tel cerclage, des retards doivent être fixés et un chevauchement temporaire doit être établi. Cela devrait être fait pour la construction du toit.
Installation sur le toit
Habituellement, le toit de la véranda est plat par rapport au toit principal de la maison. Pour le toit, choisissez des matériaux légers en acier laminé à partir d'acier.
Tout d'abord, vous devez faire la caisse de planches en bois qui sont montées horizontalement. Selon la couverture de toit choisie, ils sont placés bout à bout ou à intervalles. Ensuite, le matériau de construction enroulé est placé et fixé avec des clous le long des bords. Cependant, il doit être bien aligné. Après avoir cloué les lattes pour une meilleure fixation. Ensuite, le matériau de toiture doit être plié sous la caisse du bord inférieur de 10 à 12 cm et fixé avec des clous. Après cela, les tôles d'acier doivent être connectées aux coutures et fixées à la caisse avec des clous. Il faut s'assurer qu'il y a chevauchement sur la vague avec un écart de 14 cm.Important! Pour recouvrir le toit de la véranda, utilisez le même matériau de construction que pour la maison. Ensuite, l'extension sera en bonne harmonie avec le bâtiment principal.
Vitrage
Les dimensions des fenêtres sont mesurées très soigneusement et passent une commande de fenêtres finies (PVC, aluminium ou bois). Pour installer des blocs de fenêtre, vous devez d'abord faire une ouverture et ensuite seulement les insérer, en les fixant avec des coins en bois. Ensuite, la fenêtre est fixée à plusieurs endroits.
À une hauteur de 50 cm, il est nécessaire de fixer la planche pour la fenêtre. La cavité entre elle et le harnais ci-dessous doit être gainée de tout matériau de construction approprié ou recouverte de boucliers en bois. Le cadre de la fenêtre est monté entre le panneau de seuil et la garniture supérieure. L'espace libre est gainé de matériaux de construction pour le revêtement, cachant toutes les coutures et les joints.
Les maîtres d'œuvre recommandent d'alterner les fenêtres installées hermétiquement avec celles qui s'ouvrent. Pour la véranda, le simple vitrage est tout à fait adapté, mais si vous souhaitez rendre l'extension plus chaude, vous pouvez faire double ou triple. Parfois, ces structures sont vitrées avec du polycarbonate.
Comment faire un plancher
Dans un porche en brique fermé, il est judicieux d'installer des planchers en bois. Ce revêtement sera chaud. Les panneaux de bois et les revêtements sont préalablement traités avec des agents anti-pourriture, et il est conseillé de faire un traitement au feu.
Pour disposer un plancher en bois, il est recommandé d'effectuer les étapes suivantes:
- Tout d'abord, faites le faisceau inférieur de la poutre, qui est fixé à la fondation avec des ancrages. Les barres elles-mêmes sont attachées les unes aux autres avec des clous.
- À l'intérieur du harnais, installez les bûches par incréments de 0,5 à 1 m au maximum, elles sont posées perpendiculairement au futur revêtement de sol. Avant de les poser sur du béton, l'étanchéité est d'abord réalisée en matériau de toiture ou en feutre de toiture. Pendant l'installation, la régularité de l'installation est vérifiée par niveau.
- Versez l'isolant entre les retards.
- Pour faire un revêtement de sol à partir d'un revêtement de sol. Il peut s'agir d'une planche non bordée de 4 à 5 cm d'épaisseur, posée du coin le plus éloigné par rapport à l'entrée. Les panneaux sont mieux fixés avec des vis autotaraudeuses.
- Peignez le sol avec de la peinture ou un vernis spécial qui souligne la beauté de l'arbre.
Le sol de la véranda couverte peut être fait non seulement de bois, mais aussi de carreaux ou de linoléum.
Décoration intérieure
Les murs du porche couvert peuvent être finis avec les matériaux suivants:
- Bardeau. C'est le matériau le plus populaire et le moins cher. Il est recouvert sur le dessus d'un déperlant. Il est également recommandé de faire un traitement au feu.
- Panneaux MDF. Ils sont simplement montés et peuvent être de différentes couleurs.
- Panneaux en PVC. Ils peuvent imiter le bois, la brique et la pierre. Facile à installer et résistant à l'humidité et aux températures extrêmes.
- Stuc. Maintenant, il existe une variété d'options pour le plâtre décoratif et les techniques de travail qui décorent parfaitement la véranda.
Important! Les matériaux de finition de la véranda doivent être en harmonie avec le style général du bâtiment. Le revêtement de sol et la décoration murale sont également sélectionnés en fonction l'un de l'autre.
Avec un plancher en bois, une doublure ou des panneaux sous un arbre auront fière allure. Les dalles de sol en pierre seront en harmonie avec le revêtement imitant la pierre ou la brique. Le linoléum peut avoir une variété de couleurs et peut battre différentes options de décoration intérieure. Il convient de noter que sur la véranda, la brique rouge brute aura l'air appropriée et élégante. Il est bon de conduire l'électricité sur la véranda couverte et de faire l'éclairage. Vous pouvez même installer des radiateurs.
Des planches à clin ou des panneaux peuvent être utilisés pour terminer le plafond.
S'habiller
La véranda peut être utilisée pour divers besoins, par exemple, comme atelier, salle de gym, salle à manger, chambre d'enfants, salle de jeux, le plus souvent elle est utilisée comme espace de détente avec une table à manger et des sièges. Dans ce dernier cas, des meubles en rotin ou en plastique, un fauteuil à bascule et un hamac, des meubles rembourrés sans cadre auront l'air appropriés. Les options modulaires sont particulièrement attrayantes lorsque vous pouvez assembler quelques chaises à partir du canapé. Si vous avez un sol en pierre, vous pouvez utiliser des meubles forgés. Les oreillers et les tapis auront fière allure sur ces meubles. Pas le dernier rôle dans le décor peut jouer des textiles: nappes et serviettes, rideaux, tapis, tapis. Vous pouvez également utiliser des volets roulants ou des rideaux romains de différentes couleurs.
Sur la véranda, vous pouvez installer l'éclairage sous la forme d'une applique ou d'un lustre élégant, accrocher des guirlandes lumineuses et disposer des lampes. S'il y a plusieurs zones, dans chacune, vous pouvez définir votre propre source de lumière. La véranda peut être décorée de plantes d'intérieur et de serre, la transformant en un coin vert.
La véranda peut être une extension utile et fonctionnelle du bâtiment principal. Il peut être construit de vos propres mains, taillé et meublé à votre guise afin d'y passer vos loisirs.