Un beau grand belvédère n'est pas seulement un ajout et une décoration du paysage, mais aussi un endroit où vous pourrez vous détendre, vous cacher de la pluie et simplement passer du temps en pleine nature. Les bâtiments à toit en croupe (à quatre pans) sont très appréciés. Ils sont plus esthétiques, en plus, c'est une bonne option pour les conceptions rectangulaires. Dans cet article, vous apprendrez les caractéristiques et la construction étape par étape d'un gazebo au toit en croupe.
Choisir un lieu et un matériau
Pour que la construction de tout bâtiment nécessite beaucoup d'espace, assurez-vous également qu'il n'y a pas de plantes avec des racines puissantes et à croissance rapide près de la tonnelle, elles peuvent endommager la fondation. Une fois le site préparé, vous pouvez procéder à la sélection du matériel et des outils.
Vous aurez besoin de: niveau, ruban à mesurer, marqueur, cordon, fil à plomb, pelle, bétonnière, scie à métaux, clous, vis autotaraudeuses, ancres, coins métalliques, tournevis, marteau, perceuse électrique, ciment, gravier, sable, bois, contreplaqué, enduit pour bois, film plastique , matériaux pour la construction du système de chevrons, ardoises, tuiles ou tôles pour toiture.
La quantité de matériau est calculée en fonction de la taille et du type de tonnelle.
Important! Si vous augmentez le surplomb du toit en croupe, la chaleur du bâtiment sortira plus lentement. Ceci est important lorsque la rue commence à faire froid et que le gazebo est chauffé.
Préparation d'un dessin avec dimensions
Chaque construction commence par un dessin, dans lequel les dimensions et l'emplacement de chaque élément doivent être indiqués. Il est préférable de confier la préparation du projet à des professionnels, car les calculs corrects aideront à construire une structure solide et fiable qui durera de nombreuses années.
Le dessin est réalisé en tenant compte de certaines nuances:
- poids du système de chevrons;
- poids des matériaux de toiture;
- les précipitations dans la région;
- poids de l'appareil qui sera sur le toit.
Tu sais Parc Taozhanting à Pékin, célèbre pour son jardin de tonnelles célèbres. Il contient 36 bâtiments, dont 10 sont des copies des célèbres pavillons de Chine.
La solidité du bâtiment se fait par exemple avec une petite marge, afin que le toit puisse supporter le poids de la personne qui le nettoiera. Ensuite, vous devez déterminer la pente des rampes. Il faut prendre en compte le climat. Si des vents forts dominent dans cette région, il est préférable de ne pas faire de toit élevé. Les conceptions avec des pentes douces traitées avec du polycarbonate conviennent à une telle zone. Pour que la tonnelle puisse supporter une grande quantité de pluie, le toit doit être élevé et pour le revêtement, choisissez une tuile métallique.
Construction étape par étape
Une fois que tout est prêt, vous pouvez commencer l'installation. Vous devez d'abord retirer tous les déchets du site et faire du balisage. La terre végétale est enlevée et nivelée. L'arbre entier doit être traité avec un réfractaire pour éviter le feu.
Creuser une fosse de fondation et poser une fondation
Sous toute la zone de la future construction, il est nécessaire de creuser une fosse. Pour entretenir le poêle, vous pouvez mettre des débris du site. La profondeur de la fosse doit être d'environ 40 cm, où 35 cm de litière. Et remplissez le reste de béton. N'oubliez pas qu'elle doit dépasser de 15 cm la fosse, un coffrage doit être réalisé autour du périmètre du futur monolithe. À partir du panneau bordé, faites des cellules rectangulaires identiques. Lorsque le béton durcit, laissez les planches comme charges pour les joints.
Installation des supports de support du cadre
Vous aurez besoin d'une poutre, 10 pièces suffiront pour l'ensemble du bâtiment. Il doit être taillé et poncé.
L'installation des racks doit être effectuée dans l'ordre suivant:
- couper la poutre, retirer 5 cm de chaque côté;
- marquer les poteaux d'angle en fonction de la longueur d'un bord à l'autre du rack;
- fixer la poutre avec la base avec un coin galvanisé;
- mettre des entretoises sur chaque poutre;
- marquer l'emplacement des supports intermédiaires;
- mettre le soutien.
Montage du cadre de toit
Afin que la neige et la pluie n'interfèrent pas avec le gazebo, il est préférable de faire un toit à quatre pans. Pour travailler plus facilement, posez le revêtement de sol sur la planche de garniture des poteaux de support. Pour fabriquer un patin, achetez une planche de 150 × 50 mm. L'inclinaison est préférable à environ 35 °. Faites d'abord un dessin.
Important! Le bois pour créer une charpente doit être traité avec un antiseptique spécial, afin que l'arbre ne s'effondre pas en raison d'une maladie.
Fixez la planche découpée sur des poteaux en bois avec des vis autotaraudeuses. Du bord de la crête, placez 4 chevrons sur la planche de cerclage des poteaux de support, leur longueur doit être inférieure à cette planche. Retirez les parties inutiles du chevron avec une circulaire.
Revêtement de chevrons de toit
Décidez d'abord du matériau du revêtement du toit. Il est préférable de choisir des feuilles multicouches de copeaux de bois. Fixez-les aux chevrons avec des vis. Il est nécessaire de démarrer le boîtier à partir du coin inférieur, horizontalement. Fixez les bords sur les chevrons. Continuez plus loin dans le même sens.
Tu sais Les styles de design les plus populaires sont le minimalisme, l'industrie et la provence.
Toiture de toit
Vous pouvez choisir n'importe quel matériau pour le toit, en fonction de nombreux facteurs. Beaucoup de gens utilisent des bardeaux, car ce n'est pas seulement pratique, mais il a aussi une belle apparence. Il est attaché tour à tour à chaque pente, de bas en haut. N'oubliez pas que vous devez le faire en douceur et avec précision. Fixez les bords de la tuile avec une bande de corniche. Après avoir terminé le travail, fermez les côtes de la hanche avec des patins en bitume.
Revêtement et décoration du gazebo
La dernière étape pour la construction du gazebo est la décoration. Et c'est également important, car l'apparence du bâtiment en dépendra.
Pour le revêtement intérieur et extérieur, plusieurs matériaux peuvent être distingués:
- Revêtement - utilisé pour le revêtement mural.
- Arbre - Convient à tous les types de finitions, une excellente option pour le sol, en fait également différents motifs et statues.
- Pierre - Une bonne option pour les murs, les piliers, le plafond.
- Tuile - elle est choisie pour la parole.
Le décor du gazebo est un vol de votre imagination. Mais il est souhaitable d'adhérer à un style afin que l'aspect extérieur et intérieur soient en harmonie les uns avec les autres. Des plantes à tisser comme le raisin, le lierre ou les roses peuvent être utilisées. Rendez ainsi le bâtiment plus romantique et mystérieux. Placez des meubles confortables et complétez le décor avec divers objets. Il peut s'agir d'oreillers lumineux, de tapis, de rideaux. Et également fournir un bon éclairage pour profiter du temps agréable dans l'obscurité.
Le toit en croupe du gazebo est une option simple pour protéger la structure des phénomènes naturels. Si vous suivez toutes les instructions, il n'est pas difficile de construire une construction fiable et robuste. Et après un travail acharné, vous pouvez passer du temps avec vos proches dans le confort.