Aujourd'hui, dans le monde, il existe un grand nombre de variétés d'hortensias. Parmi eux, une place spéciale est occupée par le Angel (Angels) Blush, qui est traduit de l'anglais par «angel blush». Cette fleur est appréciée des jardiniers non seulement pour sa décoration, mais aussi pour la simplicité de sa croissance, son entretien, sa bonne résistance au gel. Une description plus détaillée des hortensias Angels Blush - plus loin dans l'article.
Description du grade
L'Hydrangea panicled Angel Blush (Hydrangea paniculata Angels Blush) est un arbuste puissant, à feuilles caduques, dressé jusqu'à 3 m de haut, qui ne se propage pas après les pluies. Les pousses sont fortes, verticales, nombreuses, marron. Les feuilles sont ovales avec une extrémité pointue, vert saturé, jusqu'à 12 cm de long.
Les inflorescences sont grandes, en forme de cône, recueillies en rosettes, d'environ 25 cm de long. Fleurs à longs pédicelles, rose clair en été, deviennent rouges à l'automne. La floraison est longue et abondante: du début de l'été aux premières gelées. La variété a une bonne immunité contre les maladies et les ravageurs.
Important! La couleur des fleurs d'hortensia dépend directement de l'acidité du sol. Sur la terre avec une réaction légèrement alcaline, l'arbuste fleurira avec des inflorescences roses, sur des sols acides - bleu et bleu.
Utilisation en aménagement paysager
En raison de la floraison prolongée et du changement de couleur, l'hortensia Angel Blush est largement utilisé par les jardiniers en aménagement paysager. Il peut être planté en une seule plante séparément des autres fleurs.
Il a également fière allure dans sa composition avec des plantes vivaces qui diffèrent par leur teinte et se complètent. Les haies d'arbustes à fleurs situées le long des sentiers, près des tonnelles, divisent le site en zones conditionnelles.
Conditions nécessaires à la croissance
Une belle floraison et un aspect sain des hortensias Angel Blush peuvent être fournis avec les bonnes conditions de croissance.
Tu sais L'hortensia a été importé du Japon pour la première fois en Europe en 1820.
Ils sont les suivants:
- sites d'atterrissage, bien éclairés, sans vent, courants d'air et soleil direct (ombre légère partielle possible);
- il n'est pas recommandé de planter sous de grands arbres qui absorbent l'humidité du sol;
- il est préférable de planter au printemps (avant le bourgeonnement) ou en automne (septembre);
- le sol doit être meuble, léger, perméable, avec un niveau d'acidité neutre ou une réaction légèrement acide;
- si la terre est lourde, un drainage doit être installé;
- les plants doivent être plantés à une distance de 1,4 à 2,4 m les uns des autres ou de 2,3 à 3 m des autres arbustes;
- les fosses d'atterrissage doivent être creusées jusqu'à une profondeur et une largeur allant jusqu'à 70 cm.
Comment prendre soin
Le processus de soin des hortensias Angel Blush consiste en un arrosage régulier et un pansement supérieur, formant une couronne, paillant et réchauffant les buissons pour l'hiver, prévenant les maladies et les ravageurs. Cela garantit la croissance et le développement des plantes, malgré le fait que la culture est sans prétention et facile à entretenir.
Arrosage et alimentation
Hydrangea Angel Blush est une variété qui aime l'humidité. Par conséquent, il a besoin d'un arrosage régulier. Pour 1 plante adulte, il est recommandé de dépenser 40 litres d'eau par semaine, soumis à une météo modérée. Par temps chaud - vous devez augmenter l'arrosage jusqu'à 2 fois par semaine pour 40 litres d'eau.
Après l'arrosage, il est conseillé de couvrir la zone proche de la tige avec du paillis de tourbe ou de sciure de bois pour conserver l'humidité. Cette procédure peut être effectuée le matin ou le soir, lorsqu'il n'y a pas de soleil brûlant. L'eau de pluie douce est recommandée.
Tu sais Dans la culture victorienne, l'hortensia symbolise la froideur et l'indifférence.
De plus, pour une floraison abondante, les arbustes doivent être fertilisés. Les engrais sont appliqués plusieurs fois par saison. À savoir:
- au début du printemps, 20 g d'urée, 30 g de superphosphate, 30 g de potassium sulfurique sont consommés pour 1 m² de terrain;
- lors de la formation des bourgeons - 60 g de superphosphate, 40 g de potassium sulfurique pour 1 m²;
- au début de l'automne, ajoutez 15 à 20 kg de compost ou de fumier pourri sous chaque buisson.
En plus de ces produits chimiques, vous pouvez également acheter des engrais d'hortensia complexes dans des magasins spécialisés.
Taille
Hydrangea Angel Blush fait référence aux variétés qui fleurissent à de nouvelles pousses. Par conséquent, il est recommandé de couper la couronne, ce qui peut se faire en plusieurs étapes:
- les pousses sont coupées au printemps avant que les bourgeons ne s'ouvrent par 1/3, en raison de quoi les branches des bourgeons restants vont pousser, donnant une floraison abondante;
- plus tard (avant que les feuilles ne s'ouvrent), une formation de parage est effectuée, coupant les vieilles pousses, malades et endommagées;
- à l'automne (avant le début des chutes de neige), les inflorescences séchées sont coupées avec une petite partie de la pousse, en essayant de ne pas couper beaucoup l'hortensia, ce qui le rend plus résistant au froid.
Paillage et préparation de l'hiver
Hydrangea Angel Blush appartient aux variétés résistantes au gel. Il peut résister à des températures allant jusqu'à –29 ° C. Mais les jeunes plants sont plus vulnérables et pire supportent un froid sévère. Par conséquent, ils doivent être préparés à l'avance pour l'hivernage.
Pour ce faire, vous devez:
- Couvrir la zone proche du tronc des arbustes avec une couche épaisse (10 cm) de paillis de copeaux de bois, de tourbe, de compost, reposer à l'extérieur de la saillie de la couronne, car le système d'hortensia racinaire est à la surface de la terre;
- les branches peuvent être pliées au sol et recouvertes de feuilles sèches d'en haut, recouvertes d'un matériau respirant;
- Enveloppez le buisson avec du spanbond, autour de lui à une distance de 25 cm, construisez un cadre en maille au-dessus de la plante de 10 cm, remplissez l'espace vide de feuilles sèches, couvrez le cadre avec un matériau de toiture ou un film plastique épais.
Méthodes d'élevage
L'hortensia Angel Blush peut se propager en divisant le buisson, les boutures, les graines de semis ou les virages. Toutes ces méthodes ne sont pas populaires auprès des jardiniers.
Caractéristiques de chacun:
- Propagation des graines - la semence peut être immédiatement semée dans les boîtes préparées à faible profondeur, humidifier le sol, couvrir les récipients avec du verre ou un film transparent. Les pousses germeront en 20 jours. Les semis doivent être cultivés pendant 2-3 ans, jusqu'à ce qu'ils atteignent 30–40 cm de haut, après quoi les semis peuvent être plantés dans un endroit permanent.
- Boutures - la méthode la plus courante. Les boutures peuvent être préparées au début du printemps avant l'écoulement de la sève des branches lignifiées (3 à 5 bourgeons chacune). Le matériel de plantation doit être conservé environ 2 heures dans un promoteur de croissance (Kornevin, Hétéroauxine, Zircon). Préparez le sol à partir de tourbe et de sable dans un rapport de 2: 1, décomposez-le dans de petits récipients, humidifiez. Plantez des boutures dans le terreau 2/3 de profondeur, arrosées régulièrement. Couvrir d'un film sur le dessus, cacher dans un endroit chaud. Après environ 1 mois, les boutures prendront racine.
- Division Bush - réside dans le fait qu'une plante adulte a besoin d'être abondamment arrosée, creusée avec des racines. Le buisson est divisé en plusieurs parties. Sur chacun d'eux, coupez les extrémités des racines et des pousses. Semez toutes les pièces séparément les unes des autres.
- Coudes - Au début du printemps, vous devez déterrer la terre autour des buissons. Faites une dépression de 1,5–2 cm dans un cercle, posez-y l'extrémité des pousses inférieures. Épinglez les branches au sol avec des supports métalliques et saupoudrez de terre. À la fin de l'été, plusieurs pousses devraient apparaître sur chaque branche. Lorsque les pousses atteignent une hauteur de 15–20 cm, elles doivent être progressivement mises à la terre jusqu'à une hauteur de 20–25 cm En octobre, creusez les branches, séparez les pousses les unes des autres. Plants goutte à goutte, planter au printemps dans le jardin.
Hydrangea Angel Blush ravira tous les résidents d'été qui le cultivent dans sa région. Il est beau dans différentes compositions, fleurit très longtemps et ne pose aucun problème de soin et de culture.