Le chou est riche en vitamines et minéraux précieux, ainsi qu'en toutes sortes de nutriments. Mais malgré ses avantages, dans certaines maladies, ce précieux légume peut nuire à l'état du corps et provoquer une exacerbation de processus pathologiques graves. Ensuite, les principales propriétés et composition de cette culture légumière, ainsi que ses avantages et inconvénients pour le corps diabétique, seront examinés en détail.
Composition chimique
La principale richesse du chou est un ensemble complet de vitamines de toutes sortes, parmi lesquelles les vitamines des groupes B, C, E, H, K, PP, U sont les plus concentrées. riboflavine et carotène.
Tu sais Pour la première fois, le chou était cultivé en Afrique du Nord et en Méditerranée il y a environ 4 000 ans. Cependant, en plus des fins alimentaires, la culture était largement utilisée comme plante médicinale universelle.
Contenu dans la composition du légume et d'un grand nombre de minéraux:
- potassium
- calcium
- Le sodium
- magnésium
- le phosphore;
- fer
- le molybdène;
- le vanadium;
- nickel, etc.
Valeur nutritive de 100 g de chou:
- teneur en calories - 30 kcal;
- protéines - 1-2 g;
- graisses - 0,1 g;
- glucides - 4–5 g;
- fibres alimentaires - environ 2 g;
- amidon - 0,1-0,2 g;
- acides organiques - 0,2-0,3 g;
- cendre - 0,7–1 g;
- saccharides - 4–5 g;
- eau - environ 90 g.
Propriétés du chou
Les principales propriétés bénéfiques d'un légume pour le corps s'expliquent par sa riche composition en vitamines et minéraux. Cependant, chaque type de légume a ses propres qualités positives qui affectent la santé des diabétiques d'une manière spéciale.
Avantage
Les principaux avantages des types de choux les plus populaires à haute teneur en sucre sont présentés dans le tableau:
Le titre | Avantage |
À tête blanche | Le légume est l'une des meilleures sources de vitamine C. Ce composé renforce l'immunité et aide également à protéger et à restaurer le système circulatoire après les dommages dus au diabète. |
Pékin | En raison de la quantité élevée de lysine, avec une utilisation quotidienne, le fœtus permet de nettoyer les vaisseaux sanguins et le sang, ainsi que d'augmenter la résistance du corps aux facteurs indésirables. Particulièrement utile pour le diabète de type 1 |
La couleur | Cette variété a une teneur élevée en acides aminés et se caractérise également par une digestibilité instantanée sans augmentation de la glycémie. En raison de sa composition biologiquement active spéciale, le fœtus abaisse le cholestérol sanguin et est également capable de restaurer le métabolisme des protéines, c'est donc un produit indispensable pour le diabète de type 1 et de type 2 |
Marine | Aide à réduire les processus inflammatoires dans le corps et affecte également favorablement la santé en cas d'insuffisance rénale ou visuelle. En raison de la forte concentration de manganèse, il améliore la circulation sanguine dans le cerveau |
Utile pour les diabétiques et toutes sortes de plats de chou. Les fruits aigres aident à activer l'immunité et à maintenir le corps pendant les maladies saisonnières. Un tel repas à consommation modérée contribue à abaisser la glycémie.
Tu sais Le chou est l'un des rares légumes utilisés à des fins décoratives. Certaines de ses espèces sont largement utilisées pour l'aménagement paysager des chalets d'été en Australie, aux États-Unis et en Europe.
Le chou mijoté en cours de cuisson prend une structure plus délicate, ce qui est important pour les diabétiques. Un tel légume est le moins irritant pour le système digestif et, pendant le traitement thermique, devient un aliment à faible teneur en glucides. Grâce à cela, le plat peut être utilisé en toute confiance dans le diabète de toute complexité, sans crainte pour la santé.
Dommages et contre-indications
Malgré les grands avantages pour le corps, un légume peut nuire gravement à la santé d'une personne souffrant de diabète.
- Une suralimentation peut provoquer:
- nausée
- gravité dans l'estomac;
- ballonnements;
- flatulence;
- brûlures d'estomac.
Caractéristiques du choix du chou
Le chou est un produit alimentaire courant et peu coûteux, cependant, acquérir un fruit de qualité n'est pas si simple. Un légume est considéré comme l'un des plus périssables, et si les conditions de stockage ne sont pas respectées, il peut devenir impropre à la consommation en quelques jours seulement.
Important! Ne choisissez pas des fruits trop gros, cela indique souvent l'utilisation intensive d'engrais chimiques, dont les restes peuvent s'accumuler dans le légume.
Pour choisir un fruit de qualité, vous devez absolument faire attention aux points suivants:
- densité de la tête - un fruit de haute qualité est toujours assez dense, il est difficile de le séparer en parties séparées;
- les feuilles - ils doivent être élastiques, mais doux et doux au toucher;
- longueur de point - sa taille optimale ne doit pas dépasser 3-5 cm;
- intégrité des feuilles - ils ne doivent pas être endommagés par la pourriture, les parasites ou autres défauts;
- poids - un bon légume est toujours pesant;
- couleur - les feuilles doivent être de teintes vives, avec un éclat brillant caractéristique;
- humidité - le légume doit être modérément humide, dans d'autres cas, on peut dire qu'il a été conservé dans des conditions inappropriées.
Taux de consommation
Le chou et toutes sortes de plats à base de chou appartiennent à ces aliments qui n'ont pratiquement pas besoin d'être contrôlés pour le diabète. Le légume ne contient pratiquement pas de glucides, ce qui le rend absolument sûr pour une utilisation quotidienne. C'est pourquoi une alimentation équilibrée et riche en vitamines est souvent basée sur elle. Dans le même temps, cela ne vaut pas la peine d'abuser du légume; il est recommandé de ne pas manger plus de 150-200 g à un repas.
Comment faire cuire le chou
Le chou le plus utile est frais, car toutes sortes de traitements à haute température réduisent considérablement la quantité de vitamines précieuses et d'autres composés qu'il contient. Il est finement haché et utilisé comme composant principal ou supplémentaire d'une salade fraîche. Habillez ces plats avec une petite quantité d'huile végétale.
Une attention particulière doit être accordée à la choucroute, qui est préparée en fermentant le légume haché sans aucun additif pendant une semaine. Après cela, le légume est mis dans un endroit frais et consommé pendant pas plus de 1-2 semaines. Après cette période, le produit devient excessivement saturé et acide pour l'estomac.
Important! Il est interdit d'enrichir le chou en compote avec toutes sortes d'épices chaudes et d'épices. Ils irritent le tube digestif et le pancréas, ce qui complique l'évolution du diabète.
Le chou pour le diabète est le fondement sûr qui aide à créer une alimentation saine et équilibrée. Outre le fait que le légume ne contient pratiquement pas de glucides, il contient de nombreuses vitamines, minéraux et acides aminés précieux qui aident à restaurer et à soutenir le corps d'une personne souffrant de diabète. C'est la principale valeur du produit pour cette maladie.