Ces deux produits eux-mêmes sont incroyablement utiles, car c'est le thé vert qui est reconnu comme un puissant antioxydant, et le gingembre est généralement un entrepôt de vitamines. Et en combinant ces produits, vous obtenez juste la «bombe» la plus puissante pour votre corps.
Pourquoi ajouter du gingembre au thé vert
L'utilisation constante de thé vert au gingembre aidera votre corps à combattre le rhume, renforcera le système cardiovasculaire, nettoiera le foie, augmentera la puissance des hommes et vous aidera également à lutter contre la perte de poids. Si vous vous sentez soudainement fatigué, préparez-vous cette boisson saine et buvez-la par petites gorgées. En plus de profiter de son bon goût, vous obtiendrez également le résultat - une explosion d'énergie.
Avantages du thé vert au gingembre
Alors quel est le secret de cette boisson? La réponse est simple - dans les propriétés extrêmement bénéfiques du thé et du gingembre.
- Propriétés du thé vert:
- la capacité à éliminer les toxines, les toxines et l'excès de liquide du corps humain, affectant ainsi de manière bénéfique l'amélioration du métabolisme;
- incroyable capacité à restaurer les hormones chez les femmes avec un usage régulier;
- les antioxydants contenus dans le thé et les catéchines sont largement utilisés en cosmétologie car ils aident à maintenir la jeunesse;
- le contenu de la boisson verte de thein, qui tonifie tout le corps;
- la teneur en tanin aide le corps à éliminer les substances radioactives;
- en raison de la teneur en vitamine P, le thé vert est capable d'empêcher le corps de troubles tels que les allergies, les processus inflammatoires, le cancer;
- aide le corps à se débarrasser du cholestérol, a un effet bénéfique sur le système digestif et génito-urinaire.
- Propriétés du gingembre:
- nettoyage - aide le corps à éliminer les toxines et les poisons;
- anti-inflammatoire et diaphorétique - utilisé pour les rhumes et les maladies de la gorge;
- stimulant et réchauffant - prescrit pour les ulcères gastro-duodénaux;
- laxatifs propriétés;
- neutralisation - élimine les poisons du corps, ce qui aide à se débarrasser des manifestations des maladies de la peau;
- antioxydant - Aide à maintenir la jeunesse;
- renforçant - aide à lutter contre l'hypertension, renforce les vaisseaux sanguins;
- accélération du métabolismem - qui aide à lutter contre l'excès de poids;
- soulage la douleur - améliore significativement le bien-être avec arthrose, rhumatismes, luxations;
- préventif - contribue à la prévention des néoplasmes;
- normaliser - améliore la glande thyroïde, soulage les irritations, améliore l'état de la peau, réduit la fatigue.
Tu sais Les propriétés bénéfiques de la racine de gingembre ont été mentionnées dans le traité le plus ancien du Kama Sutra, car en chinois, ce mot signifie «masculinité». La racine de gingembre est capable d'accélérer la circulation sanguine et d'améliorer considérablement la puissance masculine. Par conséquent, préparez vos plats romantiques avec l'ajout d'un tel assaisonnement, et le résultat ne tardera pas à venir - la suite d'une telle soirée sera évidente.
Utilisez pour la perte de poids
Le thé vert au gingembre est aujourd'hui une boisson très appréciée des personnes soucieuses de leur silhouette. Mais ne pensez pas que son application chaotique vous apportera le résultat souhaité. Après tout, il y a tout un mécanisme d'action de cette boissonet en suivant uniquement toutes les règles, vous pouvez obtenir l'effet souhaité.
Les nutritionnistes qui ont longtemps étudié les effets d'une telle boisson sur la perte de poids humain ont introduit un certain nombre de règles:
- Le thé vert au gingembre pour la perte de poids est utilisé dans les cours (2 à 2), c'est-à-dire deux semaines que vous buvez du thé pour perdre du poids et deux semaines le remplacer par d'autres boissons. Cela aidera à éviter l'effet addictif.
- Un détail important est l'utilisation de la boisson 30 à 40 minutes avant de manger, vous ne devez boire du thé que par petites gorgées. Cela vous donnera la possibilité de réduire le volume de votre portion, en raison de l'apparition d'une sensation de satiété après avoir pris le thé.
- Vous devez commencer votre cours selon ce schéma - le premier jour à la fois, ne buvez que 50 ml de thé. Le deuxième jour, augmentez à 100 ml à la fois. Et donc chaque jour porter le volume d'une portion à 250 ml, et arrêtez-vous là.
- Un point important est la boisson elle-même, ne vous précipitez pas, prenez une pose confortable, détendez-vous et ressentez l'arôme d'un thé sain.
Harm
Malheureusement, le thé vert au gingembre, comme d'autres produits, peut non seulement être utile, mais aussi nuire à notre organisermu. Et avant de commencer à utiliser la boisson, vous devez étudier en détail un certain nombre de contre-indications, car vous éviterez ainsi un certain nombre de problèmes.
Les effets négatifs de la demande
Pour une personne allergique, la prise d'un tel liquide peut entraîner une autre éruption cutanéeAyant également bu ce thé revigorant avant d'aller au lit, vous pourrez obtenir des conséquences désagréables telles que l'insomnie et des déplacements fréquents aux toilettes.
Un certain nombre de scientifiques d'universités renommées des États-Unis d'Amérique préviennent que une telle boisson ne doit pas être bu plus de deux tasses par jour, car cela peut nuire au fonctionnement du foie et des reins. Et les médecins membres de la Société européenne ont généralement prouvé que si vous utilisez ce type de brassage sans mesure, au lieu d'enlever les poisons, au contraire, il commencera à se transformer en eux.
Les vrais connaisseurs transforment la consommation de thé de cette boisson en un rituel spécial, connaissant ses propriétés bénéfiques, mais ne le buvez pas en litres, comme le font malheureusement de nombreux Européens, entraînant ainsi des conséquences négatives.
Contre-indications et effets secondaires en cas d'utilisation prolongée
- Les contre-indications suivantes dans l'utilisation de ce thé peuvent être distinguées:
- tout type de saignement, ou une tendance à eux;
- les dommages à toute membrane muqueuse du corps ne tolèrent pas la combustion du gingembre;
- si vous avez des problèmes avec le système cardiovasculaire, refusez de boire ce thé;
- si votre température corporelle est supérieure à 37 degrés, vous ne devriez pas la risquer, car cette boisson a des propriétés chauffantes et ne peut qu'aggraver votre position;
- intolérance individuelle, allergies;
- la présence de calculs biliaires, en prenant cette boisson, vous pouvez provoquer leur mouvement;
- pour les femmes pendant la grossesse et l'allaitement, ces types de liquides peuvent être contre-indiqués, alors consultez d'abord un médecin.
- prendre des médicaments et des médicaments. L'action peut entraîner une surdose de certains médicaments, vous devez donc absolument demander à votre médecin et étudier les instructions pour les médicaments.
Tu sais C'est la racine de gingembre qui a servi à créer un produit à base de farine comme un pain d'épice. Le biscuit au pain d'épice apporté par les marchands européens, si apprécié en Russie, a servi à créer des chefs locaux, et il porte ce nom.
Recettes de cuisine
Il semblerait qu'il n'y ait rien de compliqué à préparer cette boisson aromatique et saine, mais il existe toujours un certain nombre de subtilités et de séquences d'actions lors de la préparation du thé. Il existe de nombreuses recettes avec des ingrédients complètement différents qui peuvent affecter de manière significative le goût, l'une sera à votre goût et d'autres ne pourront même pas la boire. Par conséquent, ne vous précipitez pas pour cuisiner avec des additifs immédiatement en litres, essayez d'abord de faire en petites proportions afin de comprendre votre boisson ou non.
Au miel et à la cannelle
La cannelle est une épice orientale, Il est d'usage de l'ajouter à divers plats et boissons. Quelqu'un aime cette épice, mais quelqu'un provoque une irritation. Mais le fait important pour lequel la cannelle est ajoutée à cette boisson particulière est la perte de poids. De nombreuses stars hollywoodiennes boivent ce remède dans les cours, surtout après les fêtes, car il aide à éliminer l'excès de liquide du corps.
Recette de thé vert au gingembre et à la cannelle
Ingrédients
- eau (il vaut mieux choisir purifié, filtré) - 1 l;
- racine de gingembre frais - 15–20 g;
- cannelle moulue - 0,5 cuillère à café;
- tout thé vert (de préférence sans additifs dans sa composition) - 2 cuillères à café complètes;
- le miel peut être utilisé si vous le souhaitez.
- Laver le gingembre, peler et hacher finement (ou mieux le râper).
- Utilisez un récipient pour le brassage - il peut s'agir d'un thermos ou de plats en verre résistant à la chaleur.
- Versez tous les ingrédients préalablement préparés dans le récipient.
- Faire bouillir de l'eau et remplir la vaisselle.
- Selon cette recette, les feuilles de thé préparées sont couvertes hermétiquement d'un couvercle et laissées infuser pendant une demi-heure.
- Il suffit ensuite de filtrer et de verser dans des tasses, vous pouvez ajouter du miel au goût dans une boisson chaude.
Réfrigéré à la menthe et à la glace
Lorsque l'été arrive et que le soleil brûle dans la rue, il est recommandé qu'une personne consomme plus de liquide afin que le corps ne se déshydrate pas. Mais que boire quand vous n'avez pas envie de boire de l'eau et que tout le monde ne veut pas boire du thé chaud dans la chaleur? C'est là que le thé vert sain au gingembre, avec l'ajout de menthe et de glace, vient étancher votre soif. De plus, une boisson à la menthe calmera le système nerveux.
Important! Avant d'utiliser l'une des boissons, assurez-vous de consulter votre médecin.
Recette de thé vert réfrigéré au gingembre, à la menthe et à la glaceIngrédients
- feuilles de menthe fraîche - 2 branches;
- thé vert - 2 cuillères à soupe. l.;
- racine de gingembre - 1 cuillère à soupe. l.;
- miel - 3 cuillères à soupe. l.;
- eau (purifiée) - 2 l;
- des glaçons.
Cuisine:
- Laver le gingembre, peler et râper.
- Dans un récipient préparé à l'avance, mettez le gingembre, le thé et les feuilles de menthe. Si vous aimez le goût de la menthe plus riche, hachez les feuilles, pour un goût plus délicat, laissez-les entières.
- Faire bouillir l'eau préparée et verser les ingrédients. Couvrir hermétiquement et laisser infuser 10 minutes.
- Ensuite, versez les feuilles de thé finies dans un verre et laissez-les refroidir légèrement, puis ajoutez du miel (le miel ne doit pas être mis dans un liquide chaud).
- Le dernier détail sera l'ajout de glaçons. Leur quantité dépend de combien vous souhaitez refroidir la boisson.
Avec cardamome
Cette épice, comme la cardamome, vient de l'Est, et auparavant elle était très chère, et seuls les riches pouvaient se la permettre. La cardamome est riche en vitamines, minéraux et huiles essentielles. L'utilisation d'une telle boisson vous donnera de la force et renforcera votre immunité.
Recette de thé vert au gingembre et à la cardamome
Ingrédients
- thé vert - 2 cuillères à soupe. l.;
- cardamome - 4 fruits (graines);
- gingembre - une petite tranche;
- eau - 0,5 l;
- miel, citron - au goût.
Cuisine:
- Dans un récipient préparé à l'avance, mettez tous les ingrédients.
- Versez de l'eau bouillante sur tout, couvrez et laissez infuser 30 minutes.
- Ensuite, vous devez filtrer la boisson, la refroidir un peu, afin d'ajouter du miel et du citron (facultatif), et vous pourrez profiter de cette boisson merveilleuse et saine.
Important! Le thé à la cardamome est recommandé le matin, en raison de ses propriétés tonifiantes. Le meilleur moment pour le consommer est le matin, le thé vous aidera à vous réveiller. Mais après avoir bu une telle boisson la nuit, vous ne pouvez pas vous endormir très longtemps.
Il existe de nombreuses autres recettes pour faire un tel thé qui nous viennent d'Extrême-Orient, car c'est là que la tradition de boire cette boisson saine est née. Le choix est si grand que chacun trouvera son propre goût.