Vous pouvez mariner les concombres non seulement dans les banques, mais aussi dans des pots ordinaires disponibles à la ferme. Pour conserver la structure croquante du légume, il convient de considérer certaines nuances. Lisez à leur sujet et les caractéristiques du processus de fabrication de ces produits dans cet article.
Préparer les concombres pour le décapage
Avant le décapage, les concombres doivent être triés et jetés pourris, les copies endommagées. Après cela, tous les produits sont soigneusement lavés sous l'eau froide courante. Versez ensuite de l'eau froide pendant 2 heures. Avant le sel, les concombres doivent être coupés des deux côtés de 2-3 cm.
Tu sais Le plus gros concombre, battant tous les records du monde, a atteint une longueur de 118 cm, un tel fruit a été cultivé en Israël dans la ville d'Izaka Yazalany.
Mariner les concombres pour l'hiver dans une poêle
Il existe plusieurs façons de mariner des concombres pour l'hiver dans une poêle émaillée. Voici les méthodes les plus simples de décapage des concombres.
Concombres salés à froid
La recette classique la plus simple vous permet de cuire rapidement des concombres légèrement salés, tout en dépensant un minimum d'efforts. L'avantage de la méthode du salage à froid est de préserver la structure croquante du légume, ainsi que ses qualités externes.
cassis
3-4 feuilles
l'ail
2-3 clous de girofle pelés
- Lavez les concombres et les herbes, laissez les légumes dans l'eau froide pendant 1 à 2 heures.
- Faire bouillir l'eau et y dissoudre le sel.
- Au fond de la casserole, disposez la moitié des verts disponibles.
- Les concombres correctement préparés sont placés horizontalement sur une litière de légumes verts.
- Versez le contenu de la casserole avec de la saumure, en le filtrant à travers un tamis.
- Couvrir les concombres avec les verts restants.
- Couvrez la casserole avec une serviette et laissez-la pendant 12 heures dans la cuisine, puis mettez-la au réfrigérateur pendant 12 heures.
Vidéo: recette de concombre salé à froid
Recette vidéo
Concombres salés à froidAprès une journée, la collation légèrement salée est prête. Si nécessaire, vous pouvez les conserver plus longtemps pour que le goût soit plus saturé. Après 2 semaines, les produits salés deviendront salés.
Manière chaude
Le stade de préparation et les ingrédients de cette méthode sont complètement identiques à ceux ci-dessus. Les différences résident dans le traitement de la marinade et le taux de salage. Le sel est ajouté à l'eau et bouilli pendant 5 minutes. Le cornichon chaud est versé dans une casserole avec des légumes et des herbes. Après 3-4 heures, les produits sont prêts à l'emploi.
Important! Si la saumure n'a pas complètement recouvert les matières premières qui se trouvent dans la casserole, diluez une autre portion et ajoutez la quantité requise.
Pas de vinaigre
- Fruits empilés en couches denses sur les verts préalablement disposés au fond du récipient.
- Du sel, des épices sont ajoutés à l'eau et bouillis pendant 5 minutes.
- Après avoir retiré du feu, dissoudre l'aspirine dans la marinade et versez-la dans la casserole.
- Les produits préparés sont soumis à l'oppression, et après 3 jours, ils sont consommés ou disposés dans des boîtes et, après ébullition sur la saumure, enroulés.
Saler les concombres "tonneaux"
Pour mariner des concombres qui ressemblent à des concombres en fût, vous aurez besoin de légumes à récolte tardive. L'apéritif sera prêt à l'emploi en seulement deux semaines, et le salage peut être conservé dans un endroit frais juste dans la casserole.
Important! Si les plans prévoient un stockage à long terme des produits légèrement salés, il n'est pas nécessaire de couper les extrémités des légumes.
- Placer le contenu d'un ensemble d'herbes et d'une portion d'ail au fond de la casserole.
- Remplissez le récipient avec un tiers de concombres et recouvrez-les d'une couche d'épices à l'ail et du contenu du deuxième ensemble d'herbes.
- Remplissez la casserole jusqu'au bout de concombres et couvrez-les avec le dernier ensemble de légumes verts.
- Dissoudre le sel dans l'eau et filtrer la saumure à travers une étamine.
- Versez la saumure dans la casserole et mettez l'oppression pendant 3 jours.
- Après cette période, retirez le joug, fermez la casserole avec un couvercle et envoyez-la au sous-sol.
Concombres marinés croustillants
Pour faire des cornichons selon cette recette, vous aurez besoin de:
- Laver les légumes lavés pendant 2 heures dans une bassine à l'eau froide, ajouter de la glace.
- Placer les légumes verts et les épices lavés au fond de la casserole.
- Dissolvez le sel dans l'eau.
- Bien remplir les concombres sur les légumes verts, couper le poivron rouge en fines rondelles et disposer sur le dessus.
- Versez le contenu de la casserole avec de la saumure et recouvrez le tout avec une assiette plus petite que la casserole, de diamètre, au-dessus de laquelle sertir le joug.
Après 3 jours, la collation peut être mangée. Si vous prévoyez de stocker des concombres tout l'hiver, il est préférable de vider le cornichon et de le faire bouillir. Mettez des cornichons sur les berges et, marinez la baie, roulez.
Comment conserver correctement les blancs de concombre
Règles de base pour le stockage des cornichons:
- Pour conserver une collation légèrement salée, assurez-vous de la mettre au réfrigérateur - cela arrêtera le processus de salage. La durée de conservation est d'environ 2 semaines.
- Lorsqu'elle est conservée au sous-sol à des températures allant jusqu'à + 10 ° C et à une humidité relative de 60%, la durée de conservation est portée à 1 mois.
- Pendant le stockage, une réaction oxydante se produit lorsque l'aluminium et la saumure entrent en contact, ce qui conduit à des moisissures et à une fermentation, il est donc préférable de ne pas laisser ces produits pendant plus d'un mois.
Conseils utiles
Avant de mariner les légumes verts, vous devez non seulement vous familiariser avec la recette et préparer tous les ingrédients, mais aussi choisir la bonne variété. Les cornichons les plus délicieux et les plus croustillants sont obtenus à partir de variétés à surface nervurée et à pulpe dense, qui comprennent:
Il est préférable d'effectuer toutes les manipulations le jour de la récolte, jusqu'à ce que les légumes aient perdu leur structure. Si les légumes pondent pendant plusieurs jours, ils doivent être trempés dans de l'eau froide pendant 4 à 6 heures. Si la couleur des fruits s'estompe, vous pouvez les arroser d'eau bouillante après trempage dans de l'eau froide pour conserver une couleur vert vif.
Les recommandations suivantes concernant la préparation et l'utilisation des cornichons aideront à réduire considérablement la consommation d'énergie dans la cuisine:
- La saumure peut être utilisée comme prévu pendant 2 semaines supplémentaires. Manger un lot de produits, il suffit de mettre des concombres frais dans la marinade.
- Si vous voulez conserver les trucs verts salés plus longtemps, choisissez des recettes fourrées à froid.
- Si vous avez trouvé un ingrédient comme une feuille de chêne dans la recette, il est préférable de refuser de l'utiliser ou de le remplacer par une feuille de cerisier, sinon les produits deviendront aigres rapidement.
- Les légumes verts salés augmentent l'appétit et aident à accélérer le métabolisme - ils peuvent être utilisés comme ingrédient de salade indépendant, en plus de la sauce à la viande.
- Les concombres marinés conviennent au régime alimentaire des personnes souffrant de diabète des 1er et 2e stades - pendant la semaine, chacun des 6 repas doit être accompagné de la consommation de la moitié du concombre mariné.
- Le cornichon au concombre sera un excellent ajout à toute soupe d'hiver.
- Dans la saumure de concombre, vous pouvez faire mariner la viande pour la friture - cela ramollira les fibres de la viande, accélérera la cuisson et donnera également un goût intéressant.
- En été, la saumure peut devenir un ingrédient indispensable de l'okroshka, ainsi que les fruits eux-mêmes.
Les concombres marinés conservent la plupart de leurs qualités bénéfiques. Ils sont un excellent ajout à de nombreux plats et augmentent l'appétit. Plus important encore, leur préparation prend un minimum de temps et d'efforts.Tu sais Selon la classification botanique, le concombre est un fruit, ou plutôt une fausse baie. Les spécialistes culinaires considèrent la culture comme végétale.