Malgré le fait que les guêpes sont considérées comme des insectes nuisibles, elles sont toujours en mesure de bénéficier aux humains et sont un lien important dans la nature, qui est nécessaire à la croissance des plantes. Ils sont capables de polliniser à basse température. Les experts affirment également qu'ils peuvent produire du miel de guêpe. Essayons de mieux comprendre ce problème.
Une guêpe peut-elle faire du miel
Beaucoup de gens s'intéressent à la question de savoir si ce produit produit des guêpes et, en général, s'il existe des insectes dans la nature capables de convertir le nectar des fleurs en un produit alimentaire utile.
Les individus adultes peuvent polliniser les plantes et manger du nectar, comme les abeilles, grâce à cela, ils peuvent également créer du miel sans recourir à des efforts particuliers. Ils portent du nectar sur leurs pattes et, par conséquent, sur les parois des ruches, une légère pulvérisation de nectar est collectée. C'est ce que l'on appelle le spray, qui consiste en un mélange de nectar de fleurs et de pollen.Tu sais Un grand lot de miel équatorien a été détenu à la frontière avec le Pérou en 1985. La raison en était que le produit contenait de la cocaïne obtenue en libérant des abeilles dans des plantations de cocaïne.
Malgré le fait que le niveau de développement évolutif des guêpes est bien inférieur à celui des abeilles, leur miel a été pendant des siècles un régal pour les indigènes du continent américain. Dans les États d'Amérique centrale et d'Afrique, il y a actuellement des gens qui élèvent des guêpes mellifères pour obtenir ce produit.
Ils le ramassent généralement manuellement, ce qui est une activité assez dangereuse, car les familles de frelons protègent leurs ruches des invités indésirables. Les principaux consommateurs de ce produit sont les pays d'Asie, car ils le considèrent comme un excellent médicament pour normaliser la santé masculine et féminine.
Quels types peuvent faire du miel
D'un point de vue évolutif, les guêpes au miel sont d'anciens insectes. Examinons plus en détail les types que ce produit peut produire. Il existe deux sous-familles peu connues de ces individus dans le monde qui sont capables de mettre ce produit dans leurs nids.
Tu sais La guêpe adulte mange du nectar de fleurs et de baies, tandis que la larve mange de la nourriture d'origine animale.
Polynésie du Sud
Il s'agit notamment de Polybe Sud (nom scientifique - Polybia occidentalis) et Brachygastra lecheguana. Cette expression signifie qu'elle s'appelle l'abeille à miel mexicaine. Ces insectes étonnants vivent en Amérique du Sud, au Mexique et dans les tropiques du sud des États-Unis d'Amérique.
Cette famille d'arthropodes possède un vaste habitat. Dans le sud des États-Unis et au Mexique, vous pouvez trouver l'espèce Polybia Occidentalis (Polybia Occidentalis). Ils sont capables d'accumuler une quantité importante de nectar dans la ruche. Ces insectes sont similaires dans leurs habitudes aux abeilles, et il est donc nécessaire de savoir s'ils collectent du nectar de fleurs pour faire du miel.
Important! Il est insensé d'élever de tels arthropodes, car le but principal de leur miel est de nourrir des individus et des larves adultes pendant la période de croissance.
Les polyias non seulement pollinisent les fleurs avec leurs petits corps hirsutes, mais traitent et accumulent également le nectar des fleurs, ce qui est similaire au résultat du travail des abeilles. Au niveau génétique, les guêpes n'ont aucun instinct pour stocker le miel pour l'avenir, car elles ne sont pas en mesure de travailler dur comme leurs proches parents.
Brachygastra lecheguana
Ces insectes appartiennent à la famille des punaises ailées. Mellifère mexicain - une petite guêpe jusqu'à 1 cm de long, appartenant à la polie prédatrice. Les guêpes construisent des nids d'un diamètre allant jusqu'à 0,5 mètre dans les cimes des arbres, qui diffèrent des nids d'abeilles des abeilles non seulement par leur taille, mais aussi par leur composition. Les arthropodes mènent un style de vie de groupe semblable à une abeille.
Leur corps ne contient pas les enzymes nécessaires qui contribuent à la production de cire nécessaire à la construction des nids d'abeilles. Un matériau semblable à du papier formé par le bois de mastication, les tiges des plantes et la couche supérieure de l'écorce de certains arbres est gaspillé lors de ce processus. Les guêpes qui en résultent sont humidifiées avec leur salive, les collant ainsi.
Les familles de guêpes sont nombreuses, avec des fonctions clairement définies, composées de l'utérus de travailleurs, de guerriers et de drones. Ces insectes sont uniques en ce qu'ils peuvent produire du miel avec les abeilles. Les guêpes ne font pas pour l'avenir, mais seulement le montant requis pour la famille.
Est-il possible de manger du miel de frelon
Ce produit doit être consommé si vous êtes sûr à 100% qu'il est produit par des insectes mielleux. Dans la Russie et l'Ukraine modernes, en raison de conditions climatiques inappropriées, ces insectes sont très rares et créent des goodies exclusivement pour l'alimentation personnelle. Il est risqué de manger du nectar, car il peut être collecté à partir du pollen de plantes toxiques et peut nuire à la santé humaine.
Description et caractéristiques du goût du miel
Le miel de guêpe a un goût de nectar de fleurs avec un arrière-goût agréable, qui dépend souvent de la région de résidence. Pour la pollinisation, les guêpes qui travaillent choisissent des fleurs près de leur nid, de sorte que chaque maçonnerie a un goût et une odeur individuels. De plus, en raison des caractéristiques structurelles des glandes pharyngées, l'insecte ne peut pas produire les enzymes nécessaires à l'aide desquelles la conversion du nectar en un produit précieux se produit.
La substance obtenue diffère du miel d'abeilles non seulement par sa composition chimique, mais également par un certain nombre de caractéristiques:
- la consistance est beaucoup plus épaisse que celle d'un produit apicole;
- contient une petite quantité d'enzymes;
- Il a une teneur élevée en saccharose et en protéines, ainsi qu'en calcium et en minéraux.
Important! Les guêpes peuvent polliniser et les plantes toxiques, le nectar collecté à partir de leur pollen peut provoquer une intoxication grave chez l'homme.
Contrairement au miel d'abeille, le miel de frelon cristallise et sèche rapidement, sans perdre son aptitude à la consommation. Il a une couleur brun foncé. Beaucoup de gens aiment manger du miel pour se nourrir, et ils peuvent même ne pas penser à qui donne ce produit. Il faut comprendre que c'est le résultat de l'activité non seulement des abeilles, mais aussi des guêpes.