Le rouleau de viande est l'un des rares plats simples mais extrêmement savoureux qui peuvent décorer n'importe quelle table. Aujourd'hui, il existe un grand nombre de ces recettes, mais traditionnellement, la plupart des femmes au foyer ont tendance à cuisiner du porc classique avec toutes sortes d'épices et d'épices. L'article décrit en détail la procédure de préparation du plus délicieux rouleau de viande aux pruneaux et aux noix.
Sélection et préparation des ingrédients
La base de tout rouleau est une viande de haute qualité, une longe idéale pour cette recette, caractérisée par un goût délicat et aromatique. Pour choisir le meilleur porc, vous devez considérer seulement quelques critères importants. Sa couleur doit être uniforme, de couleur rose pâle, et l'odeur doit être agréable, avec un léger arôme acide. De plus, lorsque vous cliquez sur la chair, la viande fraîche retrouve instantanément sa forme d'origine, qui est l'un des indicateurs de qualité les plus distincts.
Important! Il est recommandé de cuire la longe dans les 2 jours suivant l'achat. Après un stockage ou une congélation prolongés, le porc perd son odeur et son arôme, ce qui affecte les caractéristiques gustatives des plats préparés à partir de celui-ci.
La préparation des ingrédients consiste en seulement quelques étapes successives:
- la viande doit être soigneusement lavée à l'eau courante, puis légèrement séchée;
- les noix doivent être pelées, puis coupées au couteau dans les plus petits morceaux de forme arbitraire;
- rincer il est recommandé de rincer à l'eau courante, puis d'éliminer l'humidité avec du papier absorbant et de le couper en petits morceaux. Si nécessaire, chaque fruit séché doit être retiré.
Recette Roll
700 g (7 portions) 100 minutes
huile de tournesol
1 cuillère à soupe l
poivre noir moulu
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Coupez la viande du bord vers le centre afin que la pièce arrondie devienne plate et large.
- Envelopper la longe coupée dans du film alimentaire, puis battre légèrement avec un marteau de cuisine des deux côtés.
- Saler et poivrer la longe au goût, puis saupoudrer d'une généreuse pincée d'ail sec.
- Placez les pruneaux hachés sur la viande et les noix par-dessus.
- Former le rouleau de viande pour que la garniture de pruneaux et de noix soit à l'intérieur. Verrouillez tout avec du fil culinaire.
- Faites chauffer l'huile dans une poêle, puis faites frire le rouleau des deux côtés jusqu'à ce qu'il soit doré. Cette étape est indispensable; la torréfaction préliminaire permet de conserver le jus de porc.
- Refroidissez légèrement le rouleau, puis enveloppez-le fermement dans du papier sulfurisé.
- Mettez la viande sur une plaque à pâtisserie, puis faites-la cuire au four pendant 30 minutes à 180 ° C.Mélangez la crème sure et la pâte de tomate dans un récipient séparé, ajoutez-y du sel, du poivre et de l'ail au goût, puis mélangez bien le tout avec une cuillère.
- Retirer la viande du four, laisser refroidir légèrement, puis débarrasser du papier sulfurisé et du fil culinaire, étaler le rouleau de crème sure et de vinaigrette aux tomates, puis remettre au four pendant 10 minutes supplémentaires. Vous pouvez manger un tel plat avec n'importe quel plat d'accompagnement de légumes.
Recette vidéo
Recette RouleticoTu sais Le plus ancien livre de cuisine remonte à 1700 av. Il représente des tablettes d'argile trouvées sur le site de la Mésopotamie, qui contiennent 35 plats de l'ancienne Akkadiya (le territoire de l'Irak moderne).
Le pain coréen de viande aux pruneaux et aux noix est le meilleur plat pour toute table de fête. Une combinaison spéciale d'ingrédients et de méthodes de cuisson de la viande vous permet de créer un porc juteux et aromatique, caractérisé par un léger arôme fruité et un arrière-goût. Cependant, pour cela, il est nécessaire de choisir uniquement les ingrédients les plus frais, dont dépend directement la qualité du plat.