Avec l'aide de champignons, vous pouvez cuisiner un grand nombre de plats délicieux et sains. Les champignons sont considérés comme l'ingrédient le plus courant pour cuisiner à la maison et dans des environnements industriels.
Sélection et préparation des ingrédients
Pour commencer à préparer les ingrédients, en particulier les champignons, vous avez besoin le jour de la récolte. S'il y a des signes de lombricité dans les organes de fructification, alors ils doivent être trempés dans de l'eau salée (5 c. Dans 3 l d'eau). Après 3-4 heures, rincez-les sous l'eau courante.
Pour que les champignons ne noircissent pas, il est nécessaire d'ajouter 1 partie d'acide citrique à la solution. Les Champignons n'ont pas besoin d'être nettoyés, rincez assez bien. Soyez sûr de couper le bas de la jambe où beaucoup de saleté s'accumule.Tu sais Les champignons se trouvent souvent dans les produits cosmétiques coûteux (masques, lotions, toniques, etc.) qui aident à faire face aux signes de vieillissement prématuré.
La préparation d'aubergine est la suivante:
- couper le légume en rondelles et saupoudrer de sel (littéralement 1 cuillère à soupe pour 3 fruits);
- bien mélanger et laisser reposer 20 à 30 minutes.
Cela supprimera l'amertume.
Lors du choix des champignons, les caractéristiques suivantes doivent être prises en compte:
- La couleur. Les champignons doivent être blancs, roses ou crème. Si des taches sombres apparaissent à la surface ou dans la partie inférieure, les fruits se sont détériorés et ne conviennent pas à la cuisson;
- Surface. La peau des champignons doit être mate, avec une petite quantité d'écailles;
- Odeur. L'arôme de champignons frais est agréable. Si vous ressentez une odeur âcre et chimique, il est préférable de ne pas acheter de tels organes de fructification;
- Partir en «chasse silencieuse», cueillir des champignons uniquement dans des régions écologiquement propres. Ne prenez pas de fructifications qui poussent près des routes, des décharges ou des installations industrielles. Ils accumulent beaucoup de métaux lourds et de substances nocives. L'utilisation de ces champignons peut entraîner une intoxication alimentaire;
- Soigneusement considérer les principaux signes de champignonsafin de ne pas collecter les espèces vénéneuses.
Tu sais Les aubergines sont utilisées en médecine populaire, car elles aident à éliminer les sels du corps et à abaisser le cholestérol sanguin.
Recette d'aubergine au champignon
Sur Internet, vous pouvez trouver un grand nombre de recettes différentes pour tous les goûts. Ils peuvent être cuisinés par des cuisiniers expérimentés et des femmes au foyer ordinaires. Les ingrédients des recettes sont si simples que vous pouvez toujours les trouver au réfrigérateur. Si des produits manquent, n'hésitez pas à les remplacer par ceux qui le sont.
Recette de salade classique
500 g40–50 min.
huile végétale
5 cuillères à soupe. l
légumes verts (aneth et persil)
1 bouquet
Valeur nutritive pour 100 g:
- Coupez le poivron en dés. Il vaut mieux les rendre gros pour que le goût soit plus saturé.
- Coupez l'oignon en demi-anneaux.
- Préparez maintenant une vinaigrette. Moudre l'ail à l'aide d'une presse et le combiner avec des oignons, des poivrons, du jus de citron et de la sauce de soja. Bien mélanger.
- Ajoutez de l'huile végétale (il est préférable d'utiliser de l'olive, car elle a un goût plus agréable). Mélanger.
- Versez l'huile végétale dans la poêle préchauffée et faites-y revenir le poivron. Remuez le produit et gardez-le en feu jusqu'à ce qu'il soit tendre.
- Faire sauter les champignons entiers crus et ajouter au poivre. Bien mélanger.
- Faites frire les aubergines préparées jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Laisser refroidir tous les ingrédients pendant 15 minutes.
- Connectez tous les composants ensemble.
- Verser sur la vinaigrette cuite et bien mélanger.
Important! Mieux encore, les aliments frits refroidissent lorsqu'ils sont posés uniformément sur un chiffon épais. Vous pouvez également mélanger tous les aliments pendant qu'ils sont chauds afin que la salade ne soit pas froide.
Ragoût de courgettes, aubergines et champignon
900 g70–80 min.
bouillon de poulet ou de boeuf
200 ml
huile végétale
2 cuillères à soupe. l
légumes verts (aneth et persil)
2 cuillères à café
épices (sel, poivre moulu)
1 cuillère à café
Valeur nutritive pour 100 g:
- Couper les oignons en petits cubes et râper les carottes sur une râpe fine.
- Faites frire les ingrédients dans une poêle préchauffée avec de l'huile végétale pendant 15 minutes. Il faut qu'ils acquièrent une teinte dorée.
- Moudre les courgettes et le poivron en petits cubes et les faire frire pendant 20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
- Dans le mélange préparé de courgettes et de poivre, ajouter les champignons tranchés, les aubergines préparées et les tomates dans un mélangeur.
- Après 15 minutes, ajoutez le mélange carotte-oignon et l'ail transféré dans l'ail.
- Assaisonnez tous les ingrédients avec des épices et placez-les dans un grand récipient. Il est préférable d'utiliser un chaudron, car sa structure permet au plat d'être juteux (l'humidité ne s'évapore pas).
- Ajouter le bouillon et laisser mijoter 15 minutes. Remuez régulièrement pour que rien ne brûle.
Important! Une fois la cuisson terminée, couvrir le chaudron avec un couvercle et laisser infuser le ragoût pendant 15 à 20 minutes.
Donc, maintenant vous savez qu'à la maison, il ne sera pas difficile de cuisiner de délicieuses salades et un ragoût de champignons et d'aubergines. Vous pouvez ajouter des recettes et d'autres légumes à votre guise. Le ragoût est mieux servi avec de la mayonnaise ou de la crème sure, et la salade sera un excellent ajout aux plats de viande et de poisson.