Selon la légende, la première sauce guacamole a été préparée il y a plusieurs siècles par des spécialistes culinaires aztèques. Depuis lors, la recette a erré de famille en famille, jusqu'à ce qu'elle soit considérée comme un héritage gastronomique mexicain et envahie par de nombreuses améliorations et ajustements qui ont fait du plat une véritable délicatesse.
Il est utilisé à la fois comme plat indépendant et comme complément à la viande, au poisson, aux frites, au pain, aux fruits de mer et aux céréales.
Vous pouvez utiliser un mélangeur, mais dans ce cas, la structure du guacamole sera trop lisse.
Guacamole
Le guacamole est une combinaison de pulpe d'avocat tendre avec des épices chaudes et des épices piquantes. Et heureusement, préparer cette extravagance de goût est très simple et rapide!
L'essentiel est de se rappeler que pour le guacamole, vous devez choisir les fruits d'avocat mûrs de la plus haute qualité sur le marché ou en magasin. Sinon, vous ne réussirez pas au guacamole, mais, avec un peu de chance, sa misérable parodie.
Et enfin, avant de passer directement à la technologie de fabrication de cette merveilleuse sauce (qui, dans sa texture et sa consistance, ressemble plus à une pâte), il convient de noter que le guacamole est une excellente occasion d'appeler des amis et de gagner autant que possible croustilles nachos ou frire des triangles de pain pita maigre, regardez un film passionnant dans une entreprise agréable.
Pour le guacamole, vous devez choisir des fruits d'avocat mûrs de la plus haute qualité sur le marché ou en magasin.
Technologie de fabrication de sauce
Et maintenant, en fait, la recette du guacamole dit «basique» utilisant la technologie classique! Faire un plat vous prendra environ 5-10 minutes, si devant vous sur la table sont les ingrédients suivants:
- 3 avocats;
- 3 cuillères à soupe jus de citron;
- 1 cuillère à café poivre noir moulu;
- 1,5 cuillère à café assaisonnements d'asafoetida;
- 1 cuillère à café (sans toboggan) sel.
Laver et essuyer soigneusement l'avocat, le couper en deux sur la longueur. Nous tournons les deux moitiés dans des directions opposées, séparons et sortons un os.
À l'aide d'une cuillère, sélectionnez la pulpe du fœtus dans les «bateaux» de la peau et étalez-la dans un récipient profond. Verser avec du jus de citron et pétrir à la fourchette ou écraser, assaisonner de sel, poivre et asafoetida. Mélanger jusqu'à consistance lisse.
Chips - le match parfait pour le guacamole!
Vous pouvez utiliser un mixeur, mais dans ce cas la structure du guacamole sera trop lisse, sans la structure authentique que recherchent les maîtresses mexicaines!
Lorsque le plat est prêt, mettez-le sur la table avec des frites, de la viande, du poisson, des collations ou du pain, sans oublier les tranches de légumes - concombre, tomates, carottes, oignons et tiges de céleri. Bon appétit!