Les décoctions sont particulièrement utiles à l'automne, alors que le pic des maladies commence. Les infusions peuvent réduire les symptômes et avoir un effet bénéfique sur le corps. Les décoctions de pommes de pin sont une bonne solution pour les rhumes, mais il vaut la peine de prendre et d'observer correctement le dosage afin de ne pas nuire à votre corps.
Propriétés du bouillon de cône
L'utilisation de l'infusion de cônes est que les fruits de pin contiennent une grande quantité de minéraux.
Composition minérale | Composition en vitamines |
Le potassium Affecte favorablement le travail du cœur et des artères. Renforce le système immunitaire humain. | Un |
Magnésium Protège le système immunitaire, active le cerveau. Affecte favorablement le système nerveux humain, le renforce. | B1 |
Phosphore Améliore un métabolisme. | C |
Calcium En plus du potassium, il a un bon effet sur le système cardiovasculaire humain. Aide à renforcer les os et les muscles. | K |
P | |
E |
- Les décoctions vous permettent de:
- renforcer l'immunité;
- avoir un effet expectorant pour la bronchite;
- avoir un effet diurétique;
- saturer le corps de vitamines et de minéraux;
- augmenter le faible taux d'hémoglobine;
- se débarrasser de la faiblesse, en particulier dans la période postopératoire;
- avoir un effet désinfectant.
- Groupes de personnes contre-indiquées dans l'utilisation des perfusions:
- les femmes en position pendant l'allaitement;
- les personnes souffrant d'une maladie rénale lors d'une exacerbation;
- les personnes atteintes d'hépatite;
- ceux qui ont une intolérance individuelle.
Comment collecter les jeunes cônes
La cueillette des jeunes cônes devrait avoir lieu en mai. C'est ce mois-ci qu'ils contiennent le jus et les substances les plus utiles qui auront un effet bénéfique et aideront avec les maladies.
Vous devriez aller chercher des cônes tôt le matin. Il est préférable de récolter les fruits enrobés de résine, ils seront légèrement collants. Et les cônes eux-mêmes doivent être fermés. De plus, avant de les mettre dans le panier, vous devez inspecter les dommages ou la pourriture, ces instances ne doivent pas être utilisées.Important! Si le bouillon sera préparé pour une personne qui a survécu à un AVC, il est préférable de ramasser des cônes en septembre — ils auront des substances qui permettent au corps de récupérer après une maladie grave.
Vous devez collecter loin des usines, ainsi que des routes. Cela est dû au fait que la résine qui se trouve sur les cônes peut affecter l'adhérence de la poussière et d'autres substances qui nuisent au corps.
Les jeunes cônes doivent être doux et faciles à couper avec un couteau. Si les fruits sont déjà solides et commencent à changer de couleur, ils ne doivent pas être pris. Ces fruits contiendront très peu de substances bénéfiques et de composés minéraux.
Vidéo: Cueillir des pommes de pin vertes
Application pour diverses maladies
- Les fruits du pin ont un effet bénéfique sur des maladies telles que:
- bronchite;
- scorbut;
- état post-AVC;
- pneumonie
- ARVI;
- grippe
- insuffisance cardiaque.
Il est également utile de les utiliser pour la perte de cheveux et les problèmes de peau. Les médicaments sur ordonnance sont énumérés ci-dessous.
Pour la toux
Pour se débarrasser d'une toux, il est recommandé de verser 50 g de jeunes cônes verts avec deux verres d'eau bouillante. Insistez pendant deux heures. Vous devez le faire dans un endroit chaud ou envelopper le récipient dans lequel vous insistez sur le médicament avec des serviettes ou un chiffon.
Passer le mélange à travers une étamine pour que les pignons ne restent pas dans l'infusion. Ajoutez 0,5 kg de sucre et laissez mijoter à feu doux pour rendre le médicament malléable. S'il n'y a pas d'allergie au miel, il est recommandé d'ajouter 50 g.Utiliser 5 cuillères à soupe tous les jours. l avant la récupération.Tu sais Les jeunes cônes contiennent une vitamine H. assez rare. Elle peut renforcer les cheveux, améliorer l'état de la peau et affecte également favorablement le travail des reins, du foie et du système cardiovasculaire.
De la pression
De la pression aide la teinture des pommes de pin rouges, c'est-à-dire celles qui sont déjà mûres. Pour le préparer, vous devez rincer les cônes avec de l'eau. Pliez-les dans un pot d'un litre et versez la vodka au sommet. Insistez dans un endroit sombre et frais pendant 2-3 semaines.
Après un certain temps, passez la teinture à travers une étamine. Utilisez-le 1 heure trois fois par jour pendant 30 minutes. avant de manger. Peut également être ajouté au thé.Important! Si la teinture contient de la vodka, elle ne doit pas être prise par les enfants. Une exception peut être la préparation de médicaments sur le Cahors, mais la dose pour les enfants devrait être la moitié de celle des adultes et ne peut être prise qu'après 12 ans.
Avec un AVC
La teinture thérapeutique pour AVC doit être préparée comme suit. Six petits jeunes cônes versent 100 ml de vodka. Fermez le couvercle et envoyez-le au réfrigérateur ou à la cave pendant 14 jours. Chaque jour, vous devez le secouer. Prenez ce médicament pendant 6 mois à raison de 5 ml 3 fois par jour.
Pour les cheveux et la peau
Pour préparer une décoction pour améliorer la peau, vous devez verser le pin haché dans un rapport de 1: 3 avec de l'eau. Faire bouillir sur feu pendant pas plus de 5 minutes. Pour utiliser le bouillon doit être comme du thé, chaud. Il est important de se rappeler que la dose ne doit pas dépasser 3 verres par jour. Si vous dépassez la dose, une réaction allergique peut commencer et il n'y aura alors aucun avantage. N'utilisez pas plus d'un mois, après avoir fait une pause.
Une décoction pour les cheveux renforcera les follicules pileux, et sera également un excellent prophylactique contre la calvitie. Pour le cuire, vous devez faire cuire 500 g de cônes dans 5 litres d'eau pendant une demi-heure, puis laisser reposer 10 minutes, filtrer. Rincez les cheveux avec le bouillon résultant après le lavage ou frottez-les dans le cuir chevelu.Comment conserver
Il est recommandé de stocker toutes les décoctions et teintures dans un endroit frais, surveiller les conditions de température afin qu'elles ne dépassent pas + 6 ° C. Pour un tel lieu de stockage, un réfrigérateur ou une cave peut convenir.
Vous devez utiliser correctement les décoctions, les infusions et les teintures, respecter strictement les doses et l'heure de prise du médicament. Il ne sera pas superflu de consulter un médecin. Il vous aidera à choisir la bonne option de traitement et vous indiquera la norme, la méthode et l'heure d'admission.Tu sais Le concept de "cône", utilisé en géométrie, vient du mot grec "cône", qui signifie une pomme de pin.