La choucroute est l'une des préparations les plus recherchées pour l'hiver. Pour savoir s'il est possible de fermenter un légume dans des plats en aluminium et la technologie de cuisson, lisez ci-dessous.
Est-il possible de fermenter le chou dans un bol en aluminium
Pour déguster de délicieuses choucroute en hiver, vous devez choisir les bons plats pour sa préparation et son stockage ultérieur. De nombreuses femmes au foyer dans la maison ont des pots en aluminium. Mais souvent, ce type d'ustensiles de cuisine n'est pas fait de matériau pur, mais d'un alliage qui comprend du zinc, du béryllium et d'autres impuretés.
Si, après tout, l'hôtesse décide de fermenter dans une casserole en aluminium, sa surface doit être émaillée
La choucroute émet de l'acide qui, lorsqu'il réagit avec cet alliage métallique, peut affecter négativement le goût du plat, ainsi que nuire au système digestif de la personne qui utilise le produit.
Important! L'émail dans la casserole doit être exempt de copeaux et de rayures afin que l'acide libéré lors de la cuisson ne rentre pas en contact avec l'alliage.
Sélection et préparation des ingrédients
Pour que le produit fermenté conserve son goût plus longtemps et ait un croquant caractéristique, vous devez sélectionner soigneusement les produits pour sa préparation. Les têtes de chou pour la cuisson doivent être résistantes, il ne doit pas y avoir de pourriture, d'érythème fessier ou de rayures et de fissures profondes à la surface des plaques de feuilles. Les variétés de chou à maturation tardive sont les mieux adaptées à la procédure de fermentation; elles conservent leur présentation plus longtemps et, contrairement aux variétés précoces, ne deviennent pas du mucilage pendant la fermentation.
Il est préférable de choisir des carottes au goût sucré, elles doivent être grosses, sans dommages visibles ni traces de vie des insectes. Avant la cuisson, les légumes sont lavés à l'eau tiède, les carottes sont pelées et les têtes de chou sont retirées de la couche supérieure des plaques de feuilles.
Tu sais En Russie, au XIXe siècle, des séchoirs spéciaux ont été construits dans lesquels le chou était séché. Les matières premières obtenues ont été utilisées pour fabriquer des rations sèches pour les soldats et les flottilles, le produit avait un petit poids et une longue durée de conservation, ce qui permettait de cuisiner des soupes nutritives si nécessaire.
Recettes de chou dans une poêle
Afin de croquer de délicieuses choucroute en hiver, vous pouvez utiliser non seulement la recette de cuisine classique, mais également ajouter diverses épices et baies à la composition du plat. Les moyens les plus intéressants et les plus recherchés pour préparer les préparations hivernales, lire ci-dessous.
Recette classique
1,5 kg 30 minutes
chou blanc
2 kg
Valeur nutritive pour 100 g:
- Hacher les légumes, ce qui donne des copeaux d'une longueur approximative de 5 cm et d'une largeur de 3 mm.
- Mélanger soigneusement le chou en tranches et les carottes avec du sel.
- Divisez la coupe résultante en 3 parties égales. Chaque partie est placée tour à tour dans une casserole, pendant qu'elle se pétrit correctement avec vos mains pour que les légumes laissent couler le jus.
- Ensuite, vous devez mettre une assiette sur les tranches de légumes pressées et appuyez dessus avec un objet lourd.
- La casserole avec le contenu est placée dans des conditions chaudes pendant 3 heures pour démarrer le processus de fermentation. Pour ce faire, mettez un bol de chou dans de l'eau chaude pour créer une température à l'intérieur du récipient à + 30 ° C.
- La cuisson se poursuit à température ambiante à + 20 ° C pendant 3 jours.
- Chaque jour, vous devez retirer la plaque qui recouvre le cornichon afin de libérer les gaz accumulés, sinon le produit se révélera amer. Après 3 jours, le plat fini est transféré dans des bocaux en verre.
Recette vidéo
Recette vidéo Recette classique: Recette classiqueTu sais L'utilisation quotidienne de choucroute aidera à améliorer l'érection chez les hommes.
Aux graines de cumin
2,5 kg 30 minutes
chou blanc
3 kg
Valeur nutritive pour 100 g:
- Ils commencent à préparer des cornichons avec un broyeur de légumes avec une râpe ou un couteau spécial. La longueur et la largeur des chips dépendent des préférences personnelles du cuisinier.
- Du sel et des graines de carvi sont ajoutés aux tranches et bien mélangés.
- Ensuite, les légumes hachés doivent être froissés avec les mains jusqu'à ce que le jus apparaisse.
- Ensuite, la coupe est percutée dans une casserole et une charge est placée dessus.
- Le plat est cuit 3 jours à une température de + 20 ° C. Deux fois par jour, vous devez retirer la charge et percer le chou avec une fourchette ou un couteau pour évacuer le gaz accumulé.
- Après 3 jours, le plat fini est transféré dans des bocaux en verre.
Aux canneberges
4 kg 30 minutes
chou blanc
5 kg
Valeur nutritive pour 100 g:
- Les légumes sont coupés en bandes de 4 mm de large et 5 cm de long.
- La coupe est mélangée avec du sel et broyée à la main jusqu'à ce que le jus apparaisse, qui devient ensuite de la saumure.
- Le fond de la casserole pour la cuisson des cornichons est garni de plaques de feuilles retirées de la tête.
- Ensuite, déposez les légumes en tranches et les canneberges.
- Mettez la presse sur le cornichon. La fermentation dure 3 jours.
Caractéristiques du stockage des flans
Sous réserve des règles de stockage, le produit restera croustillant et attrayant plus longtemps. La condition principale pour la conservation des aliments est le respect du régime de température dans la plage de + 1 ° С à + 5 ° С, il est également nécessaire de suivre l'indicateur d'humidité, qui doit être compris entre 80 et 90%. Sous réserve de ces exigences, les produits peuvent être stockés pendant 8 mois.
Important! À des températures supérieures à + 5 ° C, le processus de fermentation se poursuivra, ce qui affectera négativement le goût de la pièce.
Si vous suivez la recette étape par étape, même un cuisinier novice peut fermenter le chou. Un tel produit fait maison est le meilleur pour ceux qui aiment manger savoureux et sain.