La décision d'abandonner le World Pork Expo organisé par le Conseil national des producteurs de porc à Des Moines chaque année en juin indique une inquiétude croissante concernant la propagation de la peste porcine africaine en Asie.
Selon le Conseil national, l'événement attire généralement environ 20 000 personnes sur trois jours, y compris des visiteurs de Chine et d'autres pays où les épidémies se sont produites.
Cette semaine, le 10 avril, l'Organisation mondiale de la santé animale de Paris a annoncé qu'une épidémie de peste porcine africaine avait été détectée avec les pays asiatiques et l'Afrique du Sud. fermer probablement les marchés d'exportation."La santé du troupeau de porcs aux États-Unis est primordiale", a déclaré David Herring, président du National Board of Pork Producers et agriculteur à Lillington, en Caroline du Nord. "Nos moyens de subsistance en dépendent."
Le gouvernement américain a augmenté le nombre de contrôles des produits de porc illégaux dans les aéroports et les ports et a pris des mesures pour lutter contre la contrebande afin de prévenir la peste porcine africaine.
Selon le National Board of Pork Producers, les producteurs de porc américains demandent au Congrès de fournir des fonds à 600 autres inspecteurs des douanes et des frontières des États-Unis.