Autrefois, les gens équipaient les fontaines des rues comme sources d'eau potable. Aujourd'hui, les dessins de différents types jouent un rôle décoratif. La création et la décoration d'une fontaine de jardin avec des instructions détaillées se trouvent plus loin dans l'article.
Types de fontaines décoratives
Les étangs décoratifs ont des conceptions et des formes différentes, selon les désirs et les capacités du propriétaire du site. Les principaux types de structures selon le type de débit d'eau:
Par le type d'appareil, les options suivantes sont distinguées:
- submersible - un petit bol (jardinière, ancien bac) avec un tuyau avec un spray qui délivre un ruisseau directement de l'eau, une option mobile;
- stationnaire - mis en un seul endroit, le type de fourniture peut être quelconque, il y a un décor (artificiel et / ou végétal).
Choisir un endroit pour installer
Dans de nombreux styles d'aménagement paysager, de fontaines et de piscines, les étangs occupent l'une des places centrales. Idéalement, l'étang devrait être visible de tous les côtés du jardin. Si ce n'est pas possible, choisissez un coin près du gazebo, zone de loisirs.
Emplacement indésirable entouré de grands arbres. Le système racinaire des plantes peut endommager la base du bol. L'emplacement du bol sous la lumière directe du soleil aura un effet néfaste sur la pureté de l'eau pendant la majeure partie de la journée: cela entraînera l'évaporation rapide de l'humidité et la croissance des bactéries, et la surface fleurira. Il est souhaitable que la piscine soit à mi-ombre.
La distance de la maison ou la construction à des fins domestiques afin d'éviter l'humidité est recommandée à partir de 4 m.Si le jardin est inégal, un étang artificiel atténuera ce problème. Ainsi, la fontaine est non seulement un délice pour les yeux et une source d'humidité, mais aussi l'élimination des défauts paysagers du pays. Lors du choix de l'emplacement de la structure de la rue, vous devez également prendre en compte la proximité de la source d'alimentation du compresseur.Tu sais L'une des fontaines les plus hautes est la construction du roi Fahd en Arabie saoudite. Un ruisseau d'eau salée (approvisionnement de la mer Rouge) atteint une hauteur de 312 m.
Travaux préparatoires et matériel nécessaire
Avant de déterminer les matériaux nécessaires, une conception pour la future conception doit être développée. Vous devez planifier en tenant compte de la superficie de la parcelle, de la conception globale du jardin et de la maison. Il est souhaitable que tous les objets du territoire soient fabriqués dans le même style ou dans un style similaire.
Ces moments sont importants, car dans le contexte d'un grand manoir, la mini-fontaine peut être battue avec du décor, et elle aura l'air. Mais dans une petite cour, où se trouve une maison de taille modeste, une structure volumineuse avec des accessoires complexes aura l'air extrêmement ridicule.
Tu sais La caractéristique de l'eau la plus chère est la fontaine de Dubaï. Pour la construction de plus de 120 000 m², composé de plusieurs composants séparés avec des jets dansant dans différentes directions, 220 millions de dollars ont été dépensés.
Les instructions de montage de la fontaine décrites ci-dessous nécessitent ces éléments et outils:
- pierre pour paver le bol;
- gouttière pour sortie de câble d'alimentation;
- pelle;
- pierre décorative ronde et plate pour la base;
- percer;
- une pince;
- Tuyaux en PVC;
- tube de cuivre;
- tuyaux;
- compresseur avec buses;
- décor d'accompagnement.
Vous pouvez acheter une fontaine toute faite, mais dans le pays, vous ne pouvez que l'assembler et la connecter. Dans la boutique en ligne, vous pouvez choisir un budget, un modèle simple et coûteux avec des éléments complexes.
Processus d'installation
La zone sélectionnée est nettoyée, les vieilles racines et les débris végétaux sont enlevés. Puis ils commencent à creuser une fosse sous le bol d'un réservoir de campagne. Pour que la construction soit solide, son fond est pavé de pierre.
Important! Le substrat est particulièrement important lorsque vous utilisez une pompe submersible, car lorsque vous travaillez dans les couches inférieures de l'eau, il est très sale. Le fond naturel, qui n'est couvert par rien, nécessitera un nettoyage fréquent des filtres de la pompe.
La séquence des étapes lors de l'assemblage d'une structure en pierre:
- Pour le câble d'alimentation, vous devez faire une gouttière autour du réservoir avec une profondeur d'environ 10 cm.
- Un tuyau en PVC avec un câble est placé dans le fossé.
- Dans plusieurs pierres de tailles différentes à l'aide d'une perceuse, les trous sont soigneusement percés, environ au milieu.
- Au fond du bol, renforcez le tuyau d'alimentation.
- Les éléments de fixation qui sont dans l'eau doivent être soigneusement isolés.
- Des pierres sont enfilées sur le tube, une buse est placée sur l'extrémité supérieure.
- Versez de l'eau dans le réservoir.
- Décorez le réservoir et le rivage.
- Connectez la pompe - terminé.
Assemblage d'un modèle d'achat fini:
- Un bol est placé dans la fosse préparée de sorte que ses bords soient légèrement plus élevés que la surface.
- De la pierre concassée ou du gravier est coulée entre les parois du réservoir et le trou.
- Une pompe est placée à l'intérieur du réservoir, elle est fixée par des ventouses.
- Ensuite, vous devez décorer le fond si vous voulez donner du naturel.
- Ensuite, de l'eau est versée, elle doit couvrir la pompe.
- La dernière étape est la décoration de surface et la connectivité réseau.
Décor de fontaine
L'éclairage des LED ou des projecteurs de ce type peut servir d'éléments de décoration. Ils consomment un peu d'énergie jusqu'à 24V et se montent facilement. Il est bon de concevoir un étang ou une cascade dans un style naturel à l'aide de pierre, de galets, de chicots de forme fantaisiste. Des protecteurs du sol qui aiment l'humidité et des buissons décoratifs bas sont plantés le long du littoral.
L'utilisation de diverses figurines, à l'intérieur et à côté du bol, est devenue une technique classique. Les tubes en bambou, les coquilles, de préférence de grandes tailles, vont bien avec l'eau. De vieux outils métalliques ou des articles ménagers peuvent également servir d'installation décorative. Les éléments forgés sont magnifiques, par exemple, les figures d'oiseaux vivant près de l'eau.
Entretien des fontaines
Il est facile de prendre soin de votre propre étang. De temps en temps, l'eau doit être complètement vidangée, remplissant le réservoir avec de l'eau fraîche. La fréquence de remplacement est facilement déterminée par l'état de surface de la surface.
Nettoyez régulièrement les filtres de la pompe. Quelle que soit la propreté de l'eau, de petites particules de saleté continuent de traverser. De plus, il y a un sédiment d'éléments naturels contenus dans l'approvisionnement en eau.
Les éléments de décoration dans la police elle-même doivent également être nettoyés. Les bactéries peuvent s'accumuler sur elles, formant un film mince et visqueux. Les éléments sont retirés et lavés à l'eau claire, vous pouvez ajouter un peu de permanganate de potassium pour la désinfection.
Avec l'agencement indépendant des réservoirs artificiels, l'essentiel est un projet compétent. Avec un peu d'imagination, un design magnifique et extraordinaire est obtenu qui plaît à l'œil et apporte de la fraîcheur par une chaude journée.