Le début de semaine a été marqué pour le marché russe par une forte hausse des prix du chou.
En quelques jours, le coût de la peau blanche a augmenté de 7%. Les experts en sont sûrs: l'augmentation des prix de ce produit provoque un boom sans précédent autour du chou chez les consommateurs. Cette situation est observée en Russie depuis la mi-automne.
Il y a quelques jours, sur les parquets russes, un kilogramme de chou coûtait 14 roubles aux acheteurs. Aujourd'hui, le coût de ce produit a grimpé à 16-25 roubles pour le même poids. Le prix varie selon la région de culture du chou et sa variété.
Découvrez
"Et cela malgré le fait que la demande de chou soit assez élevée, l'offre ne peut pas couvrir les demandes de choux des Russes", assurent les analystes du marché. «Et le fait n'est pas que les vendeurs et les agriculteurs n'ont pas de chou dans les entrepôts.» Elle est là! Et en quantité considérable. Seuls les vendeurs sont sûrs que les prix de cette culture continueront de croître régulièrement. Par conséquent, il sera certainement possible de vendre du blanc et du blanc parfois plus cher! »