Le centre agrotechnologique, situé à côté du système d'irrigation Blata-Cern, sera ouvert dans le but de créer de nouvelles installations de transformation qui excluront les acheteurs de matières premières de la chaîne de vente de fruits et légumes, et les producteurs pourront utiliser le service de fruits sous leur propre marque.
La construction du Centre Agrotechnologique (ATC) pour le stockage et la transformation des fruits et légumes, ainsi que d'un réfrigérateur et d'autres capacités auxiliaires, débutera fin juillet de cette année dans la zone d'activité de Czerny, à côté du système d'irrigation Blata-Cern, ce qui devrait conduire à une amélioration et une rentabilité plus agricole. production dans le comté de Vukovar-Sriem (Croatie).
Selon le préfet du district de Vukovar-Sriemsky Bozho Galich, l'amélioration de la production agricole dans la partie la plus à l'est du district croate est particulièrement importante dans le système d'irrigation de Blato Cerna sur 550 hectares. terres agricoles.
«La quantité d'eau qui doit être fournie pour l'irrigation de surface dépend des précipitations, des cultures cultivées et de leur superficie totale», a déclaré Hranimir Yurich, chef du département d'irrigation du district.
Il a ajouté que la quantité totale d'eau nécessaire pour amener les terres agricoles à l'irrigation systématique de Blata Cern, compte tenu d'une perte de 20% en année sèche, est de 1,5 million de m3 et 1,1 million de m3 en moyenne par an.
La capacité de 5 pompes de la station de pompage est de 3,221 l / s, et la longueur totale du pipeline de distribution de pression est de 15,2 km, avec 153 raccordements hydrauliques pour l'irrigation des terres agricoles.
Le centre coopérera avec les écoles professionnelles secondaires en organisant des cours pratiques, des exercices et des programmes innovants pour améliorer la qualité du travail sur des appareils spécialisés, ainsi que l'application de nouvelles technologies de production à l'usine.