Cette année, le gouvernement de la République du Kazakhstan a décidé d'augmenter la superficie des terres agricoles occupées par la culture du lin.
Ces informations ont été partagées par les représentants du comité des statistiques du Ministère de l'économie nationale du Kazakhstan. En outre, le département n'a pas tardé à ajouter que l'indicateur actuel de la superficie des champs de lin dans le pays dépasse un million deux cent mille hectares.
Pour plus de clarté, il convient de noter qu'un an plus tôt, les agraires kazakhs avaient semé dix-sept pour cent de champs de lin en moins qu'en 2019.
Il ne sera pas superflu de noter qu'en 2017, la superficie totale des terres sur lesquelles les agriculteurs kazakhs cultivaient le lin était la moitié de celle des producteurs de lin du pays aujourd'hui.
Tout cela indique avec éloquence que la récolte brute de graines de lin au cours de la saison en cours peut franchir la barre du million de tonnes. Les experts sont convaincus qu'un tel indicateur peut être atteint si les taux moyens actuels de productivité et de productivité sont maintenus.
Les analystes du complexe agro-industriel du Kazakhstan ajoutent qu'aujourd'hui la superficie totale des territoires dans lesquels le lin oléagineux est cultivé dans le pays est égale à un million cent mille hectares.