Le Kirovskiy Agroholding Avangard OJSC, qui est situé dans le village de Volnoye, a vendu des déchets aux agriculteurs, en violation des exigences de la législation actuelle, a déclaré le service de presse de la State Food and Drug Administration de la région de Kirovograd.
Les citoyens de Kropyvnytsky, contraints de respirer, se sont tournés vers les spécialistes de la Direction principale du Service national des aliments et boissons de la région. Pour établir les causes de l'odeur désagréable, les experts ont examiné les entreprises qui opèrent dans le district de Kropyvnytskyi et pourraient devenir une source de miasmes.
L'enquête a révélé que la mauvaise odeur pouvait provenir de produits d'origine animale non transformés, que les agriculteurs avaient achetés à la succursale Kirovsky d'Agroholding Avangard OJSC dans le village de Volnoye et appliqués au sol.
Les experts du service ont procédé à une inspection imprévue de l'entreprise et ont constaté un certain nombre de violations dans le traitement des déchets animaux, qui ont été mises en œuvre, malgré les exigences des lois applicables.
GU Gosprodpotrebsluzhby a organisé une réunion de la commission antiépizootique d'urgence de l'État au sein de l'administration de l'État du district, par décision dont l'interdiction a été imposée à l'exportation de produits animaux non transformés vers les terres agricoles du district de Kropyvnytskyï.
Le chef d'entreprise a été placé sous la responsabilité administrative. Une ordonnance a été émise pour éliminer les violations détectées.